Rechercher
Contactez-nous Suivez-nous sur Twitter En francais English Language
 

De la Théorie à la pratique











Abonnez-vous gratuitement à notre NEWSLETTER

Newsletter FR

Newsletter EN

Vulnérabilités

Se désabonner

Scaleway lance Private Networks

octobre 2020 par Marc Jacob

Scaleway annonce la disponibilité générale du service Private Networks. Le succès de la version bêta publique lancée en septembre confirme que Private Networks répond aux besoins avancés d’isolation et de sécurisation pour ses clients de toutes tailles.

Les besoins d’infrastructures informatiques toujours plus flexibles et sécurisées ne cessent de croître. Forte de son expérience en matière d’innovation, l’équipe de Scaleway a conçu une gamme de produits réseau robuste et moderne pour répondre à ces besoins. Le lancement de Private Networks représente une première étape vers une gamme complète de produits Virtual Private Cloud.

Private Networks est compatible avec les instances General Purpose, Development et GPU. Les clients de Scaleway peuvent activer cette fonctionnalité dans les régions PAR1, AMS1, la nouvelle zone de disponibilité (AZ) innovante et éco-responsable PAR2 et la région d’Europe de l’Est et centrale WAW1. Private Networks combine la technologie des réseaux locaux virtuels (VLAN), également connue sous le nom de Layer 2, et la technologie Q-in-Q, pour isoler une sélection de ressources du réseau public. La solution permet de connecter une instance de calcul à huit VLANs et d’intégrer jusqu’à 256 instances par VLAN. En matière de capacité, la bande passante de Private Networks permet jusqu’à 4 Gbps de débit entre instances afin d’apporter des performances élevées en situation de forte activité.

Les clients de Scaleway s’appuient sur Private Networks pour des cas d’usage tels que la distribution d’applications web hébergées et sécurisées, l’isolation de bases de données, de sauvegardes ou encore de Logs. L’isolation en réseau privé est une mesure de sécurité supplémentaire pour limiter les attaques DDoS.

Private Networks est disponible gratuitement, sans aucun frais de transfert. En plus d’une console simple et intuitive, toutes les fonctionnalités de Private Networks peuvent être configurées via l’API Scaleway.




Voir les articles précédents

    

Voir les articles suivants