Rechercher
Contactez-nous Suivez-nous sur Twitter En francais English Language
 











Abonnez-vous gratuitement à notre NEWSLETTER

Newsletter FR

Newsletter EN

Vulnérabilités

Se désabonner

SafeNet lance une solution PIN, SafeNet ViewPin+, qui utilise le web

novembre 2008 par Marc Jacob

SafeNet annonce le lancement d’une solution PIN basée sur le web qui doit permettre de rendre plus sûr la diffusion des codes PIN des cartes bancaires via une plateforme sécurisée sur Internet. Cette solution a pour but d’éviter les risques de fraude.

SafeNet ViewPin+, la nouvelle solution de SafeNet automatise le process de livraison des codes PIN de cartes bancaires. Il s’agit de l’unique solution de ce type en vente sur le marché. Cette solution est conçue pour limiter les coûts d’envoi des codes PIN, empêcher le risque de fraude. Elle est notamment utilisable dans les secteurs bancaire, commercial et des télécommunications industrielles.

SafeNet ViewPIN+ devrait permettre de mettre un terme à l’envoi des codes par courrier et ainsi réduire les coûts opérationnels d’envoi en permettant aux clients d’utiliser leurs cartes immédiatement. S’ajoute à cette évolution le fait que la diffusion via la plateforme web, participe à la sauvegarde des ressources environnementales en diminuant l’empreinte carbone.

Avec la nouvelle solution PIN de SafeNet, il est possible d’avoir accès à son code de carte bancaire beaucoup plus rapidement sur la plateforme web sécurisée. Cette organisation permet, en répondant le plus rapidement, aux attentes des clients, de maintenir une qualité de services optimum.

Un des plus grands challenges avec la distribution des codes PIN via courrier est la prévention ainsi que la lutte contre la fraude. ViewPIN+ protège l’intégralité du procédé de transmission depuis la création du code, en passant par le stockage de ces codes jusqu’à la demande de livraison sur le site Internet. Un des éléments clé dans la sécurisation de cette solution est le FIPS 140-2 Niveau 3 certifié Luna SP. Ce système de sécurité est utilisé par les plus grandes banques mondiales, le Ministère de la Défense Américain ainsi que plus de 1000 entreprises.


Voir les articles précédents

    

Voir les articles suivants