Rechercher
Contactez-nous Suivez-nous sur Twitter En francais English Language
 











Abonnez-vous gratuitement à notre NEWSLETTER

Newsletter FR

Newsletter EN

Vulnérabilités

Se désabonner

SURFnet sécurise ses données clients avec SafeNet

août 2010 par Emmanuelle Lamandé

SafeNet, Inc., a été choisi par SURFnet comme fournisseur de modules de sécurité matérielle (HSM, Hardware Security Modules) pour sécuriser l’intégrité de l’espace de son nom de domaine.

SURFnet est un fournisseur de services dans le domaine de l’infrastructure réseaux, de l’authentification et de l’autorisation ainsi que dans les environnements de collaboration en ligne.

SURFnet a identifié le besoin de sauvegarder les données utilisées dans les DNSSEC pour la signature des zones DNS tant en interne que pour ses clients, à savoir les membres de la communauté universitaire. En effet, la société gère actuellement plus de 5 000 zones DNS et espère qu’un nombre important de ses institutions connectées seront compatibles DNSSEC dans les deux prochaines années.

Lors du choix d’une solution, l’un des facteurs clés pour SURFnet était la protection des données contre les interventions du personnel opérationnel et des parties extérieures en vue d’assurer la sécurité des données clientes. La compatibilité avec OpenDNSSEC et la disponibilité du support d’intégration ont également constitué des éléments de déploiement clés pour SURFnet. SafeNet a ainsi été choisi comme fournisseur fin 2009. Le système devrait être déployé à grande échelle au cours des prochains mois.


Voir les articles précédents

    

Voir les articles suivants