Rechercher
Contactez-nous Suivez-nous sur Twitter En francais English Language
 

De la Théorie à la pratique











Abonnez-vous gratuitement à notre NEWSLETTER

Newsletter FR

Newsletter EN

Vulnérabilités

Se désabonner

SGI lance une nouvelle plate-forme de stockage RAID pour les applications Big Data et HPC

mars 2013 par Marc Jacob

SGI annonce le lancement de sa plate-forme de stockage SGI® InfiniteStorage™ 5600, parfaitement adaptée aux applications de calcul haute performance (HPC) et d’analyse du Big Data.

Optimisé par l’architecture modulaire des offres SGI InfiniteStorage 5000, le nouveau contrôleur de l’IS5600 affiche des performances nettement supérieures. L’architecture flexible du système signifie que les clients peuvent l’adapter à leurs exigences spécifiques de performance et de capacité. L’IS5600 a tout pour satisfaire les très hauts niveaux de performances et d’efficacité qu’attendent les secteurs nécessitant un traitement intensif de données, comme la fabrication industrielle, les médias ou les sciences de la vie et de la terre.

Les plates-formes de stockage des environnements IT doivent apporter des garanties de fiabilité et pouvoir s’adapter à la diversité des besoins de performance des applications et solutions. Pour offrir une flexibilité optimale à un large panel d’applications, l’IS5600 permet d’associer plusieurs types de disques et de baies de différentes densités, depuis les disques grande capacité de 4 To jusqu’aux SSD aux performances extrêmes, dans un même système évolutif. L’infrastructure de stockage obtenue offre une densité nettement supérieure, davantage de bande passante et des performances optimales.

Au banc d’essais SPC-22, l’InfiniteStorage 5600 affiche le meilleur débit par spindle, 2,5 fois mieux que le concurrent le plus proche3. Ce score confirme l’excellent rapport prix/performance de la nouvelle plateforme IS5600 et son potentiel de performance pour les applications HPC et Big Data. II existe des baies IS5600 de trois densités : à 12 disques, 24 disques et 60 disques maximum en châssis de serveur 4U. Chaque baie peut héberger deux contrôleurs, ou être configurée comme une unité d’extension avec des disques 2,5” et 3,5” aux performances et à la capacité variées pour SSD, SAS 15K, SAS 10K et SAS near-line. Prenant en charge les disques à auto-chiffrement et le standard d’intégrité des données T10-PI, l’IS5600 est prêt à relever tous les défis de stockage.

- Disponibilité

L’InfiniteStorage 5600 de SGI est disponible dès maintenant.




Voir les articles précédents

    

Voir les articles suivants