Rechercher
Contactez-nous Suivez-nous sur Twitter En francais English Language
 











Abonnez-vous gratuitement à notre NEWSLETTER

Newsletter FR

Newsletter EN

Vulnérabilités

Se désabonner

Rapport Magic Quadrant 2016 de Gartner : Proofpoint se classe parmi les leaders du secteur de l’archivage des informations d’entreprise pour la cinquième année consécutive

décembre 2016 par Marc Jacob

Proofpoint, Inc., annonce avoir été nommé parmi les leaders des solutions d’archivage des informations d’entreprise (EIA : Enterprise Information Archiving) selon le rapport Magic Quadrant 2016 de Gartner, et ce pour la cinquième année consécutive. Ce rapport fournit un aperçu détaillé dudit marché et établit un classement des entreprises concernées en fonction de l’étendue de leur vision et de leurs capacités d’exécution.

Tous les secteurs sont de plus en plus confrontés aux défis liés à l’archivage, et nombre d’entre eux se tournent vers le SaaS pour des raisons d’évolutivité. Selon le rapport1 : « Traditionnellement, les solutions EIA étaient implémentées dans des environnements fortement régulés, comme les services financiers et la santé, mais les choses ont évolué et l’on constate aujourd’hui que des entreprises, toutes tailles et tous secteurs confondus, commencent à dédier leurs efforts à la conservation et à la gestion des e-mails et autres données non structurées pour des raisons de conformité, de gestion des risques, de gouvernance et d’optimisation des coûts. » En outre1, « Gartner observe qu’une majorité d’entreprises se tourne vers le SaaS dans le cadre de la mise en place ou de la mise à jour de solutions d’archivage de données de messagerie. »

La solution d’archivage phare de Proofpoint basée sur le Cloud simplifie la conservation, la détection et la supervision des données pour garantir la conformité aux nouvelles réglementations, sans les maux de tête générés par la gestion d’une solution d’archivage en interne. Leader reconnu en matière de déploiements d’archivage dans le Cloud, Proofpoint assure une capacité de montée en charge massive et transparente conçue pour accompagner la croissance des données non structurées. Sa présence en Amérique du Nord et dans la région EMEA permet aux entreprises de répondre aux exigences de souveraineté des données et de disposer d’une base de clients dans des secteurs régulés tels que les services financiers, le secteur public ou encore la santé.

Certaines des entreprises les plus sophistiquées au monde font confiance à Proofpoint pour sa solution Enterprise Archive. La solution peut être utilisée pour accéder aux informations à tout moment et en tout lieu, en bénéficiant de performances rapides et fiables sécurisées financièrement par une garantie de performances de recherche. Grâce à son architecture de clés brevetée DoubleBlind™, Proofpoint est le seul acteur en mesure d’assurer intégralement la protection et le chiffrement des données, permettant ainsi aux entreprises de garder le contrôle total des utilisateurs qui peuvent ou non accéder aux informations.

Pour répondre aux obligations de la FINRA, de la SEC et de l’IIROC, la solution Proofpoint Enterprise Archive est parfaitement intégrée à une plate-forme de supervision de nouvelle génération visant à faciliter la collecte, la consultation et la génération de rapports sur l’ensemble des correspondances pour simplifier les processus d’audit de mise en conformité et les investigations. La solution, qui prend en charge l’archivage et la supervision pour Microsoft Exchange, Office 365, gère également les contenus provenant de Twitter, LinkedIn et Facebook, ainsi que des réseaux sociaux d’entreprise comme Yammer, Chatter, Skype et Jive.


1Gartner, Magic Quadrant pour l’archivage des informations d’entreprise, Alan Dayley, Shane Harris, Garth Landers, Julian Tirsu, le 5 décembre 2016

Gartner ne fait la promotion d’aucun fournisseur, produit ou service représenté dans ses études et ne conseille aucunement aux utilisateurs de technologies de ne choisir que les fournisseurs les mieux évalués ou autrement désignés. Les études publiées par Gartner représentent l’opinion de l’organisation de recherche Gartner et ne sauraient être considérées comme des déclarations de fait. Gartner renonce à toutes les garanties, explicites ou implicites, pour ce qui est de cette recherche, notamment les garanties de qualité marchande ou d’aptitude à un usage spécifique.


Voir les articles précédents

    

Voir les articles suivants