Rechercher
Contactez-nous Suivez-nous sur Twitter En francais English Language
 

De la Théorie à la pratique











Abonnez-vous gratuitement à notre NEWSLETTER

Newsletter FR

Newsletter EN

Vulnérabilités

Se désabonner

RIAMS 2013 : Coup de pouce à trois PME innovantes

juin 2013 par Marc Jacob

Dans le cadre de l’édition 2013 des RIAMS, Atheos a souhaité donner un coup de pouce à trois start-up innovantes : Devv Security, IDECSI et In-Webo. Cette présentation a été animée par Catherine Gabay, Directrice des Affaires Réglementaires et Institutionnelles de Free Mobile. Ce qui caractérise ces trors solutions c’est leur simpliciité de déploiement et d’utilsiation pour les entreprises.

Catherine Gabay et Michel Van Den Berghe (Atheos)

Devv Security a été fondée par Samuel Dralet et Mansour Saghri (sur la photo). La solution est partie de la constatation que le test d’intrusion est souvent insuffisant car il est fait sur un périmétre ponctuel et est restreint dans le temps. De plus, les scanners de sécurité donne encore des faux positifs et ne sont pas exécutés en continue sur le SI. Ainsi, l’offre de Deev Security permet en mode SaaS de surveiller en permanence l’ensemble du SI. Cette surveillance est faite de façon semi-automatique avec donc une surveillance humaine. Le principe de cette solution est de proposer un scanner, une analyse et des rapports.

Catherine Gaba, Mansou Saghri, Daniel Rezlan etOlivier Perroquin

IDECSI a été créée par Daniel Rezlan. Son objectif est de protéger les mails des dirigeants d’entreprises. Deux brevets ont été posés en France et aux Etats-Unis. L’objectif est d’empêcher l’envoi de mail abusif. La solution fonctionne en empêchant l’abus de droit administrateur et l’usurpation d’identité. La solution fonctionne à l’aide d’une appliance qui collecte les données sous forme de logs, puis crée des règles et fait un monitoring pour émettre des alames.

In-Webo, créée entre autre par Olivier Perroquin, apporte une identité numérique et un moyen de la prouver. Avec la mobilité, le cloud… les moyens d’authentification ne sont plus adaptées car lourde à gérer. L’objectif est de simplifier à outrance la gestion des moyens d’authentification tout en laissant à l’utilisateur le contrôle complet. Mais aussi, elle permet de simplifier les usages pour les collaborateurs. L’intêret de la solution est que les clés d’authentification change sans cesse de façon transparente pour l’utilisateur et sans rien installer sur son poste.




Voir les articles précédents

    

Voir les articles suivants