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QlikTech lance QlikView Direct Discovery

octobre 2012 par Marc Jacob

QlikTech annonce le lancement de QlikView Direct Discovery, pour un accès direct aux sources Big Data depuis les applications QlikView. Partie intégrante de la stratégie Big Data Discovery de QlikView, Direct Discovery permet de combiner des données déjà chargées en mémoire à des sources Big Data pour la réalisation d’analyses visuelles et rapides. Ce modèle hybride permet d’effectuer des analyses complètes sans avoir à choisir entre un accès direct aux données Big Data et un pré-chargement des données en mémoire. QlikView Direct Discovery sera intégré à l’upgrade QlikView version 11, disponible en décembre 2012, sans coût additionnel.

Simplifier l’expérience utilisateur liée aux usages du Big Data

En accédant directement aux tables, sans processus ETL complexe, les services informatiques ont désormais la possibilité de donner l’accès aux utilisateurs métier à de nombreuses sources de données jusqu’alors inaccessibles. Cette approche « hybride » unifie les silos de données en donnant aux utilisateurs les données dont ils ont besoin sans perte de temps et de productivité. Grâce à QlikView Direct Discovery, les utilisateurs bénéficient d’un accès performant au Big Data combiné à l’expérience associative de la solution de Business Discovery de QlikView. Les utilisateurs continuent d’explorer les informations en toute liberté, sans se limiter à un ensemble prédéfini de questions. Cette vision pour tous, peut être portée sur un environnement mobile ou par le biais d’une expérience sociale et collaborative.

Le Big Data Discovery sans limite

A contrario des fournisseurs traditionnels de moteurs de business intelligence ou de visualisation, QlikView permet de combiner les sources en mémoire et les entrepôts de données en une seule et même analyse. Grâce à QlikView, il est par exemple possible d’analyser les tendances des ventes au détail par rapport aux données transactionnelles globales issues des entrepôts de données, ce afin d’identifier les comportements d’achat des consommateurs et de mettre en place des promotions mieux ciblées et plus efficaces. Cette souplesse ne se fait pas aux dépens de la rapidité de mise en œuvre et des performances optimisées qui constituent la base de QlikView.

Les clients ou partenaires souhaitant découvrir le programme bêta Direct Discovery sont invités à écrire dès maintenant à l’adresse beta@qlikview.com avant la mise à disposition globale prévue en décembre 2012.


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