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Pydio 8 est lancé

mai 2017 par Marc Jacob

Pydio 8, dernière version en date de la célèbre solution open source de partage et synchronisation de fichiers, apporte des améliorations significatives en termes d’UX et de fonctionnalités, le tout au bénéfice de la sécurité des données des entreprises.

Partager simplement et rapidement – EasyTransfer
Pour les entreprises à la recherche d’un outil de partage de fichiers très simple, Pydio 8 propose désormais EasyTransfer, une fonctionnalité permettant de partager instantanément tous types de documents par un simple glisser-déposer. Les utilisateurs disposent à présent d’un outil web permettant de partager des fichiers de façon instantanée et sécurisée, en gardant la maîtrise des données partagées et en contrôlant finement les droits d’accès.

Interfaces entièrement repensées
Reconnu de longue date pour le design épuré et efficace de son interface, Pydio hisse les standards à un niveau supérieur encore, en proposant une interface web entièrement réécrite et basée sur les principes du Material Design de Google. Grâce à l’utilisation de technologies web avancées, cette nouvelle version propose une interface très intuitive et confortable pour l’utilisateur final.

En outre, cette réécriture simplifie considérablement la personnalisation de l’interface utilisateur : le nouvel outil de branding Vanitizer, intégré à la distribution Enterprise, permet une gestion simple et cohérente des couleurs, des images et des fonds d’écran, permettant ainsi aux entreprises clientes d’appliquer leurs propres codes graphiques et de faire de Pydio une plateforme aux couleurs de leur marque.

Tracking des partages et rapports d’usage simplifiés
Pydio 8 permet désormais à ses utilisateurs de surveiller les partages qu’ils effectuent grâce à des outils de suivi dédiés

• Il est possible d’envoyer un même lien à un grand nombre de destinataires différents et de suivre précisément les accès et le nombre de vues pour chaque destinataire.
• Par ailleurs, ils disposent également avec Pydio d’un nouveau tableau de bord pour chaque espace de partage, avec des KPIs détaillés sur le nombre de fichiers partagés, les différents destinataires, etc.
• Pour l’administrateur, les audits d’activité sur la plateforme sont à présent plus simples et plus rapides à effectuer, grâce la nouvelle fonction Explorateur des partages, qui permet d’établir des rapports d’activité basés sur le nombre de fichiers partagés, en fonction de l’utilisateur, du workspace concerné...

De cette manière, les utilisateurs et les administrateurs disposent de tous les moyens nécessaires pour détecter rapidement et facilement toute anomalie sur la plateforme et réagir en temps réel.

Gestion efficace du Carnet d’adresses et des Equipes utilisateurs

Grâce à une refonte en profondeur du carnet d’adresses utilisateur, tant dans la présentation qu’au niveau des fonctionnalités, il est dorénavant possible de créer ses propres Equipes, avec des groupes personnalisés constitués de collègues et/ou de partenaires externes.

Dès lors, partager un fichier ou un dossier se fait en un clic, et la mise à jour des permissions au sein d’une équipe est ensuite automatiquement répercutée sur les différents partages en cours.

UX Administrateur enrichie et optimisée

Le tableau de bord administrateur de la version communautaire de Pydio 8 a fait l’objet d’une refonte totale, soulignant à nouveau l’engagement de Pydio à proposer une solution open source complète et utilisable à grande échelle par des entreprises.

Parmi les autres nouveautés de Pydio 8 à l’intention des administrateurs, on retrouvera dans la distribution Entreprise une fonction d’import des utilisateurs par fichier CSV simple et rapide, le partage de fichiers sécurisés entre différentes instances Pydio distribuées, ou encore un moteur de recherche intégré au dashboard Administrateur permettant de trouver rapidement n’importe quel paramètre.




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