Rechercher
Contactez-nous Suivez-nous sur Twitter En francais English Language
 











Abonnez-vous gratuitement à notre NEWSLETTER

Newsletter FR

Newsletter EN

Vulnérabilités

Se désabonner

Proximus choisit la plateforme de sécurité mobile de Zimperium pour protéger ses abonnés contre des attaques mobiles en hausse

juillet 2022 par Marc Jacob

Zimperium annonce avoir signé le 1er juillet dernier un accord majeur avec Proximus, le principal fournisseur de télécommunications et de services numériques de Belgique, afin de renforcer la cybersécurité de ses clients.

Proximus proposera Zimperium zIPS, une plate-forme avancée de protection contre les menaces mobiles (MTD), sous la forme d’un service d’abonnement intégré et simple à gérer, afin de fournir une protection optimale du mobile à ses clients d’entreprise. L’accord avec Zimperium fait suite à une phase de test et d’évaluation poussée qui a permis d’étudier plusieurs solutions existantes sur le marché.

Comme l’explique Alex Lorette, VP Enterprise Solutions & Platforms chez Proximus, « La menace grandissante des cyber-attaques est une des principales préoccupations de nos clients. Une tendance dominante est celle des menaces qui ciblent spécifiquement les appareils mobiles, comme le hameçonnage par SMS, le hameçonnage sur les médias sociaux et les malwares mobiles tels que Flubot et Pegasus. Malgré tout, les utilisateurs ne disposent pas d’une méthode fiable pour se protéger contre ces attaques de plus en plus nombreuses. »

« Nous nous sommes associés à Zimperium pour combattre cette tendance et proposer à nos clients d’entreprise ce que nous estimons être une protection optimale contre les menaces mobiles. Nous avons intégré zIPS sous la forme d’une option de nos forfaits mobiles, avec un abonnement mensuel. »
Zimperium est le leader mondial sur le marché stratégique de la protection contre les menaces mobiles (MTD). Ses solutions en marque propre sont complétées par plusieurs accords OEM avec les principaux fabricants d’appareils mobiles et fournisseurs de solutions de cybersécurité, qui intègrent la technologie Zimperium pour offrir une protection de tout premier ordre pour les terminaux et les applications mobiles.

Une étude menée par l’équipe Project Zero de Google a révélé que le nombre de vulnérabilités exploitées de type Zero Day (jour zéro) visant les appareils mobiles en 2021 était plus élevé que les cinq années précédentes cumulées. Selon l’étude, le nombre total d’exploits a plus que doublé, atteignant le chiffre de 58, dont 17 ciblant les systèmes d’exploitation mobiles. Le nombre d’exploits visant les appareils mobiles a été multiplié par six et, exprimé en pourcentage de la totalité des exploits, a quasiment triplé.

« Nous constatons que les solutions de protection contre les menaces mobiles connaissent un succès croissant chez les fournisseurs de services de télécommunications, qui souhaitent l’inclure dans leur offre d’abonnement », explique Ashish Patel, General Manager EMEA de Zimperium.

« Jusqu’à présent, les fabricants d’appareils mobiles et de leurs systèmes d’exploitation ont très bien su se protéger contre les menaces, mais il est clair que les attaquants ont acquis des compétences de plus en plus sophistiquées. Nous observons de nouvelles souches de malware et d’applications malveillantes, comme la famille de logiciels espions Pegasus, qui mènent des attaques persistantes et en profondeur contre les appareils mobiles et sont capables de siphonner les données, voire de venir à bout d’autres contrôles de sécurité comme l’authentification multifactorielle.

« Proximus et d’autres opérateurs progressistes ont l’ambition de généraliser la cyberprotection et de simplifier son déploiement pour tous les consommateurs, en particulier pour les entreprises qui sont la cible des cybercriminels organisés. »

La protection contre les menaces mobiles est en passe de devenir une exigence fondamentale pour les entreprises, comme le conclut le rapport 2021 de Gartner intitulé Market Guide for Mobile Threat Defense : « D’ici 2025, plus de la moitié des organisations des secteurs réglementés disposeront d’une solution de sécurité pour les appareils iOS et Android. »

En 2021, l’analyse de la sécurité mobile de Zimperium a permis de découvrir 2 034 217 nouveaux échantillons de malwares incontrôlés. En moyenne, cela représente près de 36 000 nouvelles souches de malwares par semaine et plus de 5 000 par jour.


Voir les articles précédents

    

Voir les articles suivants