Rechercher
Contactez-nous Suivez-nous sur Twitter En francais English Language
 











Abonnez-vous gratuitement à notre NEWSLETTER

Newsletter FR

Newsletter EN

Vulnérabilités

Se désabonner

Provadys est référencé par l’ARJEL

novembre 2011 par Marc Jacob

Provadys, cabinet d’audit et de conseil, spécialiste pour sa partie IT Risk des problématiques de conformité telles que PCI-DSS, est référencé par l’Autorité de Régulation des Jeux en Ligne (ARJEL) comme organisme certificateur. L’ARJEL compte une dizaine de certificateurs mais Provadys devient l’un des seuls à proposer la double compétence de certification PCI DSS/ ARJEL.

Créée en 2010, l’ARJEL est une autorité administrative indépendante spécialement prévue pour réguler les jeux et paris sur Internet en France. Parmi ses missions, figure celle d’agréer les opérateurs de jeux en ligne afin de garantir la sécurité de leurs logiciels de jeux, des joueurs et des transactions effectuées. Un impératif de transparence indispensable pour lutter contre la fraude.

En tant qu’organisme certificateur, Provadys aura la charge de vérifier le respect des contraintes techniques, juridiques et financières en vue de délivrer la certification à l’opérateur de jeux.

Un des points forts du cabinet sur ce sujet est sa pluridisciplinarité, car c’est le seul organisme certificateur à offrir grâce à ses divisions Finance, et Gestion des Risques, des compétences à la fois techniques, liées au système d’information et à la sécurité, mais également en matière de finance d’entreprise. Une particularité appréciable pour l’opérateur.

Concernant les volets juridiques et assurantiels, Provadys a choisi des partenaires historiques et de confiance. En effet, depuis plus de 5 ans il collabore avec le cabinet d’avocats Ganilsy, sensible au domaine de l’IT. Le volet assurantiel est géré par Gras Savoye, plus précisément par son département Risk Consulting. Provadys travaille également depuis plusieurs années avec ces deux partenaires dans le cadre de sa démarche d’accompagnement des entreprises à la certification PCI-DSS.

La démarche Provadys : garantir aux entreprises la tenue de leurs objectifs

Dans le cadre de la certification ARJEL, Provadys propose aux organisations souhaitant être certifiées une démarche basée sur un audit en 5 phases :

 Vérification du Dossier des Exigences Techniques qui porte sur l’infrastructure globale d’hébergement du service de jeux en ligne ;

 Audit de configuration des plates-formes d’hébergement frontal et plates-formes de jeux ;

 Audit applicatif intrusif

 Audit des obligations générales (juridiques et légales) et vérification des informations économiques, financières et comptables ;

 Rédaction du rapport final de conformité.


Voir les articles précédents

    

Voir les articles suivants