Rechercher
Contactez-nous Suivez-nous sur Twitter En francais English Language
 











Abonnez-vous gratuitement à notre NEWSLETTER

Newsletter FR

Newsletter EN

Vulnérabilités

Se désabonner

Proton VPN lance son extension de navigateur

avril 2023 par Marc Jacob

Proton VPN annonce la disponibilité de sa nouvelle extension de navigateur, compatible avec toutes les familles de navigateurs Chrome et Firefox, y compris Brave et Microsoft Edge. Ces dernières années, Proton VPN est devenu un outil essentiel pour protéger la liberté d’expression et assurer la libre circulation de l’information pour des millions de personnes. L’extension de navigateur offre un nouveau moyen simple et sécurisé de protéger la vie privée en ligne des utilisateurs.

Après le lancement réussi de la version bêta début mars, l’extension de navigateur Proton VPN est désormais disponible pour tous les utilisateurs disposant d’un abonnement payant et intègre de nouvelles fonctionnalités qui garantissent une expérience à la fois sécurisée et personnalisée.

L’extension de navigateur Proton VPN est une nouvelle plateforme autonome qui chiffre le trafic internet et le navigateur des utilisateurs en un seul clic, sans nécessiter l’installation des applications Windows ou Mac. Elle offre aussi une nouvelle façon d’utiliser Proton VPN dans les pays où les utilisateurs ne peuvent pas télécharger ou installer des applications VPN parce que les magasins d’applications sont bloqués.

Proton s’engage à rendre la protection de la vie privée intuitive, modulable et utile pour tous. L’extension de navigateur Proton VPN intègre trois nouvelles fonctionnalités qui répondent à cet engagement :

• Secure Core offre une couche de sécurité supplémentaire : les serveurs Secure Core VPN sont situés dans des pays dotés de lois strictes sur la protection de la vie privée et permettent d’acheminer le trafic des utilisateurs à travers plusieurs serveurs pour les protéger des attaques réseaux. Si un serveur VPN était compromis d’une manière ou d’une autre, le trafic et l’adresse IP des utilisateurs resteraient protégés.
• Split tunneling donne plus de liberté aux utilisateurs : ils peuvent choisir quelles connexions passent ou non par le tunnel VPN. Cela permet par exemple d’utiliser un navigateur connecté à un serveur VPN local pour aller sur un site de streaming, et un autre navigateur connecté à un serveur VPN dans un autre pays pour accéder à un site d’information de ce pays.
• Connexion automatique facilite l’expérience du VPN : les utilisateurs peuvent se reconnecter automatiquement à un serveur VPN lorsqu’ils ouvrent leur navigateur. S’ils sélectionnent un pays, une ville ou un type de serveur spécifique, l’extension de navigateur Proton VPN se connectera au même pays, à la même ville ou même type de serveur, en choisissant le serveur le plus rapide.

L’extension de navigateur Proton VPN est disponible pour toutes les familles de navigateur Chrome et Firefox, y compris Brave and Microsoft Edge. Elle permet aux utilisateurs de se connecter à des serveurs dans plus de 65 pays, alors que les autres applications sur leur appareil continuent de fonctionner à partir de leur adresse IP locale. Ils peuvent utiliser l’extension de navigateur dans autant de navigateurs qu’ils le souhaitent et connecter chaque navigateur à un serveur différent, avec jusqu’à dix connexions VPN en même temps.

L’extension de navigateur Proton VPN est disponible pour tous les utilisateurs disposant d’un abonnement payant (Proton VPN Plus, Proton Unlimited, Proton Visionary).


Voir les articles précédents

    

Voir les articles suivants