Rechercher
Contactez-nous Suivez-nous sur Twitter En francais English Language
 











Abonnez-vous gratuitement à notre NEWSLETTER

Newsletter FR

Newsletter EN

Vulnérabilités

Se désabonner

Pradeo acquiert Yagaan et relève le défi de la consolidation des offres de cybersécurité

octobre 2022 par Patrick LEBRETON

En assurant la sécurité des applications et des terminaux mobiles de la conception aux opérations, Pradeo couvre toute la chaine de valeur de la sécurité mobile.

Pradeo, leader international de la sécurité des flottes et applications mobiles basé à Montpellier entre en négociation exclusive pour l’acquisition de Yagaan, éditeur de logiciel de sécurité applicative, implantée dans le Pôle d’excellence cyber à Rennes. Ainsi, le fleuron de la cyber française relève le défi de la consolidation de l’offre de valeur en cybersécurité en apportant une expertise et des solutions exhaustives dans le marché en forte croissance de la sécurité mobile.

En 2021, le marché mondial de la sécurité mobile était évalué à 3,96 milliards de dollars1 et celui de la sécurité des applications s’élevait à 6,95 milliards de dollars2, avec des projections respectives de +20,75% et + 18,3% de TCAC de 2021 à 2028.

Reconnu comme l’un des leaders de son domaine par les plus grands cabinets d’analystes internationaux, et de multiples fois récompensé pour l’ultra-pertinence de son offre, Pradeo souhaitait étoffer sa technologie avec une brique stratégique dédiée à l’audit du code source.

L’objectif de Pradeo est de devenir l’interlocuteur unique des RSSI, développeurs d’applications, auditeurs, fabricants de terminaux, et autres acteurs de la cybersécurité pour tous les sujets relatifs à la protection des applications mobiles et services web associés, smartphones et tablettes.

« Fort de son origine européenne, Pradeo tire profit de sa sensibilité à la confidentialité des données pour prendre une position de leader mondial. L’adoption des solutions de sécurité mobile de Pradeo par des entreprises du Fortune 500 témoigne clairement de l’efficacité de son implémentation. » selon Nicholas J. Baugh, Best Practices Research Analyst chez Frost & Sullivan.

Grâce à l’acquisition de Yagaan, qui a développé le code mining, une technologie disruptive d’audit du code source des applications, Pradeo étend ses parts de marché et consolide son développement en France et à l’international. Une nouvelle fois, l’entreprise confirme son avance technologique et peut désormais se targuer de maitriser toute la chaine de valeur de la sécurité mobile, de la conception des applications mobiles et des services web associés (security by design) à la détection et réponse aux menaces ciblant les terminaux mobiles.

Créée en 2017 à Cesson-Sévigné, dans la Cyber Valley Bretonne, Yagaan compte une dizaine de collaborateurs qui seront intégrés à l’équipe de Pradeo pour porter le nombre de salariés à plus 60. Des recrutements sont prévus d’ici la fin de l’année pour soutenir le développement de la société. Les équipes de Yagaan resteront basées à Rennes Métropole.

Les intervenants sur l’opération sont :
 Banque d’affaires : Klecha & Co.
 Cabinet d’avocats en charge de l’opération : EY, Alex LARUE et Mathieu GAUTHIER
 Conseils Acquéreurs : Klecha & Co.
 Conseils Cédants : Avoxa, Me Lauriane BOBILLE, Elodie RENAUDIER et Beverly GUIMARON
 Expertise comptable : Account Revision


Voir les articles précédents

    

Voir les articles suivants