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Patricia C. Sueltz, LogLogic, et Jean-François Déchant, Exaprotect : nous allons offrir une plateforme complète de Security Management

avril 2009 par Marc Jacob

Exaprotect a annoncé durant la RSA Conference sa vente-fusion à LogLogic. Cette vente devrait être entérinée dans le courant du mois de mai-juin. Patricia C. Sueltz, CEO de LogLogic, et Jean-François Déchant, CEO d’Exaprotect, explique leur stratégie. Pour eux, ce rapprochement va leur permettre de proposer une véritable plateforme de Security Management et propulser à la place de leader mondial de ce domaine.

Fabrice Prugnaud, Patricia C. Sueltz et Jean-François Déchant

GS Mag : Vous venez de réalisation une opération de fusion-acquisition, pouvez-vous nous présenter votre stratégie ?

Patricia C. Sueltz et Jean-François Déchant : Nous souhaitons devenir le leader mondial dans le domaine du Security Management par la combinaison de nos deux offres. Cette plateforme va désormais proposer de la gestion des logs, de la corrélation, du Database Monitoring, de la compliance et du « change management »… Il faut savoir que nous avions conclu dans le passé un partenariat technologique.

GS Mag : Comment devrait se passer cette fusion pour les équipes, les produits… ?

Patricia C. Sueltz et Jean-François Déchant : Exaprotect est plutôt une société technologique, de ce fait LogLogic va nous aider à commercialiser nos solutions. Nos équipes vont pouvoir proposer un véritable « couteau Suisse » de la sécurité avec une offre complète. Nous sommes les seuls au monde à couvrir l’ensemble des besoins en matière de management de la sécurité.

GS Mag : Quelle est votre roadmap pour les prochains mois ?

Patricia C. Sueltz et Jean-François Déchant : Comme nous l’avons mentionné, nos équipes techniques travaillent ensemble depuis quelques années. Au niveau commercial, nous avons sur certains clients une approche commune. Nous avons à nous déjà plus de 1.000 clients dans le monde. De façon pragmatique, notre siège européen va se situer à Levallois en région parisienne, dans les locaux d’Exaprotect.

GS Mag : Jean-François Déchant, pourquoi avoir décidé de vendre votre entreprise ?

Jean-François Déchant : Je considère que cette vente est un succès pour notre entreprise. En effet, il est rare qu’une entreprise française soit acquise par une société américaine. C’est une reconnaissance de la qualité technique de notre solution. Elle va permettre de consolider notre offre et notre notoriété. Je ne peux que me réjouir de cette stratégie qui est gagnante aussi pour nos clients qui vont pouvoir bénéficier d’une offre complète.

GS Mag : Dans cette nouvelle société, quelles vont être vos fonctions ?

Jean-François Déchant : Je vais devenir le Vice-President Strategic et Business Developpement et le Chief Evangelist. Je vais donc faire la promotion de notre nouvelle offre et mettre en valeur ce qu’elle a d’unique sur le marché.


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