Rechercher
Contactez-nous Suivez-nous sur Twitter En francais English Language
 

De la Théorie à la pratique











Abonnez-vous gratuitement à notre NEWSLETTER

Newsletter FR

Newsletter EN

Vulnérabilités

Se désabonner

Parallels lance Parallels Mac Management 8 pour Microsoft SCCM avec prise en charge du programme d’achat en volume d’Apple (VPP)

octobre 2019 par Patrick LEBRETON

Grâce à la création de rapports d’inventaire personnalisés, à la prise en charge de structures Active Directory importantes et complexes, et au nouveau séquençage de tâches MDM, les administrateurs IT peuvent désormais contrôler plus facilement les ordinateurs Mac et PC d’une même infrastructure.

Parallels présente la dernière version de Parallels® Mac Management pour Microsoft SCCM. La version 8 propose différentes améliorations en matière de gestion, notamment la création de rapports d’inventaire personnalisés, la prise en charge du programme d’achat en volume d’Apple (VPP), des réseaux IPv6 et de la Red Forest d’Active Directory, ainsi que du séquençage des tâches de Mobile Device Management (MDM) qui simplifie les flux de travail et améliore l’automatisation.

Prise en charge du programme VPP d’Apple dans SCCM

Parallels Mac Management 8 prend désormais en charge le programme d’achat en volume (VPP) d’Apple, ce qui permet d’automatiser le déploiement et l’inventaire des applications de l’App Store appartenant à l’entreprise, et de les gérer à l’aide de l’infrastructure de déploiement d’applications SCCM familières.

Conformément au protocole MDM de gestion des appareils mobiles d’Apple, le programme VPP d’Apple utilise le serveur MDM de Parallels et est activé par l’ajout d’un ou de plusieurs tokens VPP à Parallels Mac Management. Lorsque le token est téléchargé depuis le portail Apple Business Manager, les applications VPP (Microsoft Word pour Mac, par exemple) sont intégrées dans Microsoft SCCM et peuvent alors être déployées manuellement par les administrateurs auprès des utilisateurs pour des raisons de sécurité.

De nouvelles fonctionnalités de contrôle, d’automatisation et de sécurité

- Création de rapports d’inventaires personnalisés : les administrateurs IT peuvent ainsi personnaliser les données d’inventaire afin d’effectuer une gestion complète des ressources. Ils peuvent ainsi améliorer la granularité du contrôle des ressources informatiques grâce aux informations plus détaillées qu’ils obtiennent. Les scripts peuvent désormais être déployés sur des ordinateurs Mac afin de collecter les données d’inventaire personnalisé et de créer des rapports pour SCCM, ce qui dispense les administrateurs informatiques de devoir effectuer des analyses fastidieuses.

- Prise en charge des réseaux IPv6 : elle permet aux administrateurs de bénéficier d’une architecture réseau moderne et d’identifier les ordinateurs sur SCCM plus rapidement tout en réduisant les traitements effectués par le routeur. Afin de conserver la flexibilité pour ses clients, Parallels continue à prendre en charge les réseaux mixtes IPv6 et IPv4.

- Prise en charge de la Red Forest d’Active Directory : Parallels Mac Management 8 prend en charge la Red Forest d’Active Directory et met ainsi à la disposition des administrateurs SCCM l’architecture hautement sécurisée d’Active Directory.

- « Profil de configuration de l’installation à l’aide du MDM » : Les responsables IT peuvent désormais installer un profil de configuration à l’aide du MDM grâce à des séquences de tâches autres que les déploiements des systèmes d’exploitation, ce qui simplifie le déploiement des logiciels en garantissant l’approbation stricte des extensions de Kernel (KEXT) en amont de l’installation des applications.




Voir les articles précédents

    

Voir les articles suivants