Rechercher
Contactez-nous Suivez-nous sur Twitter En francais English Language
 











Abonnez-vous gratuitement à notre NEWSLETTER

Newsletter FR

Newsletter EN

Vulnérabilités

Se désabonner

Paragon Software annonce le lancement de la version limitée de Paragon Hard Disk Manager 14 Hyper-V

juin 2014 par Marc Jacob

Paragon Software Group a lancé la version gratuite et limitée de Paragon Hard Disk Manager 14 Hyper-V destinée aux administrateurs informatiques des petites et moyennes entreprises qui recherchent un outil fiable pour gérer le cycle de gestion informatique dans son intégralité, y compris la protection des machines virtuelles hébergées par Microsoft Hyper-V. Contrairement aux outils de sauvegarde classiques conçus pour fonctionner avec les machines physiques, la solution de Paragon peut fonctionner au niveau de la couche de virtualisation, en utilisant MS VSS (Volume Shadow Copy Service) pour fournir la sauvegarde et la restauration sans agent de n’importe quelle machine invitée d’Hyper-V. L’outil de Paragon ne nécessite pas d’agent sur une machine virtuelle cible pour créer une copie à une date donnée, comprenant sa configuration, son système d’exploitation, les applications, etc. Cette approche améliore considérablement les performances de sauvegarde tout en minimisant la charge sur les machines cibles et sur l’hyperviseur pendant le processus. En outre, il n’est pas nécessaire de fournir d’identifiants pour que chaque invité puisse effectuer une sauvegarde.

La version limitée de Paragon Hard Disk Manager 14 Hyper-V protège l’intégralité des machines virtuelles (en ligne et hors ligne) enregistrées sur un hôte Hyper-V local, sur lequel le produit est installé. Les machines Hyper-V invitées peuvent être sauvegardées directement dans des conteneurs virtuels pVHD (Paragon Virtual Hard Drive), VMDK, VHD, ou VHDX. Si vous utilisez VHD ou VHDX comme format de sauvegarde cible, vous pouvez attacher l’image de sauvegarde créée à une machine virtuelle existante d’Hyper-V et le système d’exploitation se lancera sans problème. Si vous utilisez pVHD, des options supplémentaires seront disponibles comme la compression de haut-niveau, le chiffrement ou la fragmentation d’image. Les conteneurs virtuels créés peuvent être stockés sur un disque local (monté/démonté), un partage de réseau connecté ou un chemin UNC.

En cas de récupération après sinistre, la version limitée de HDM 14 Hyper-V permet aux entreprises de restaurer une machine virtuelle précédemment sauvegardée vers un nouvel emplacement selon un horodatage donné (si plusieurs sont disponibles). Les utilisateurs bénéficient également de la possibilité de récupérer certains fichiers provenant de conteneurs virtuels via Connect VD et l’assistant Transfert de fichiers (File Transfer).

Afin d’assurer la prise en charge des hôtes externes avec leurs machines invitées, les utilisateurs doivent mettre à niveau Paragon Protect & Restore.

Principales caractéristiques :

Fonctionne au niveau de la couche de virtualisation, en utilisant MS VSS (Volume Shadow Copy Service) pour protéger les invités Hyper-V sans agent

Sauvegarde l’intégralité des machines virtuelles (en ligne et hors ligne) hébergées par Hyper-V (Windows, Linux, etc.)

Sauvegarde directement dans des conteneurs virtuels (pVHD, VMDK, VHD, VHDX)

Fournit un large éventail de destination de sauvegarde : disque local (monté/démonté), partage de réseau connecté ou chemin UNC
Si le format pVHD est utilisé, des options supplémentaires sont disponibles comme la compression de haut-niveau, le chiffrement ou la fragmentation d’image

Restaure une machine virtuelle précédemment sauvegardée vers un nouvel emplacement selon un horodatage donné

Permet la récupération granulaire de niveau fichier grâce à l’assistant Transfert de fichiers (File Transfer)

Configuration requise :

Windows 8.1 avec le rôle Hyper-V
Windows Server 2008 R2 avec le rôle Hyper-V
Windows Server 2012 R2 avec le rôle Hyper-V

 Disponibilité :

Paragon Hard Disk Manager 14 Hyper-V est une version limitée du produit commercial intégral et est disponible pour les PME en téléchargement gratuit jusqu’au 30 juin 2014.


Voir les articles précédents

    

Voir les articles suivants