Rechercher
Contactez-nous Suivez-nous sur Twitter En francais English Language
 











Abonnez-vous gratuitement à notre NEWSLETTER

Newsletter FR

Newsletter EN

Vulnérabilités

Se désabonner

Panda Security lance Panda Antivirus for Mac Corporate Edition

février 2011 par Marc Jacob

Panda Security, The Cloud Security Company, annonce le lancement de Panda Antivirus for Mac Corporate Edition. Cette nouvelle solution fournit aux entreprises une protection complète contre tous les types de logiciels malveillants ciblant Mac OS, Mac OS X, Windows et Linux. Les utilisateurs de systèmes Mac de l’entreprise sont ainsi protégés non seulement contre les menaces conçues pour attaquer leur plateforme mais également contre le risque de transmission d’autres sortes de malwares aux utilisateurs d’autres systèmes d’exploitation du réseau. Cette nouvelle solution protège les postes de travail, les ordinateurs portables et les serveurs sous Mac.

Panda Antivirus for Mac Corporate Edition comporte une console d’administration centralisée grâce à laquelle les administrateurs peuvent, en toute simplicité, déployer la solution sur les postes et serveurs, mettre en place les règles de sécurité et surveiller en temps réel la sécurité du réseau.

Panda Antivirus for Mac Corporate Edition apporte une protection en temps réel contre les menaces de toutes sortes. Les deux moteurs d’analyse fournissent une protection résidente avec une analyse à l’accès ainsi que la possibilité d’effectuer des analyses à la demande. La solution est aussi capable d’analyser les appareils nomades d’Apple – iPhone, iPad et iPod – permettant ainsi de les protéger contre les infections de virus et la propagation des menaces sur d’autres appareils ou ordinateurs Mac.

La protection est conçue pour sécuriser les appareils sans impacter leurs performances, la solution fonctionnant en arrière-plan en profitant des ressources disponibles ou des moments de faible charge système.

Panda Antivirus for Mac Corporate Edition analyse les dossiers, fichiers et emails afin de détecter et supprimer ou bloquer tous les types de menaces informatiques, y compris les chevaux de Troie, les logiciels espions, les enregistreurs de frappes, les logiciels publicitaires, les outils de piratage, les botnets, les numéroteurs, les faux antivirus ainsi que les autres menaces conçues à l’origine pour attaquer Windows mais affectant également Mac, par exemple les virus macro.

En 2009, quelques 34 vulnérabilités du système d’exploitation Mac ont été découvertes. En 2010, selon Secunia, ce chiffre est passé à 308 vulnérabilités, parmi lesquelles 67% étaient classées très critiques, permettant à des pirates notamment de prendre le contrôle à distance des systèmes non patchés.

 Prix et disponibilité

La solution est disponible dès à présent au prix unitaire de 20,95€ par licence pour les postes de travail, serveurs et console d’administration (avec 12 mois de services complets, pour la tranche de licence entre 100 et 199 postes). Panda Security for Mac Corporate Edition est disponible en six langues : français, anglais, espagnol, italien, allemand et japonais (seulement les postes de travail, pour ces trois dernières langues).


Voir les articles précédents

    

Voir les articles suivants