Rechercher
Contactez-nous Suivez-nous sur Twitter En francais English Language
 











Abonnez-vous gratuitement à notre NEWSLETTER

Newsletter FR

Newsletter EN

Vulnérabilités

Se désabonner

Palo Alto Networks® annonce la dernière mouture de son logiciel GlobalProtect Mobile Security Manager

septembre 2014 par Marc Jacob

Palo Alto Networks® annonce la toute dernière mouture de son logiciel GlobalProtect Mobile Security Manager. Cette version est dotée de nouvelles capacités qui aident les entreprises à protéger leurs données qui résident sur des équipements mobiles, sans empiéter sur la sphère privée. Ces nouvelles capacités permettent de contrôler l’accès aux données et aux applications d’entreprise à partir de critères et de règles clés ? applications, utilisateurs, appareils et état des appareils, par exemple.

Les adeptes de la première heure de l’approche BYOD ont eu recours à des technologies telles que le MDM (Mobile Device Management), le MAM (Mobile Application Management) ou l’EMM (Enterprise Mobility Management) pour satisfaire leurs impératifs en matière de gestion d’équipements, mais les mesures de sécurité qui leur sont associées se révèlent insuffisantes. Sur le plan de la sécurité, une nouvelle approche est requise – réunissant les indispensables technologies permettant de protéger les appareils et données d’entreprise des menaces sophistiquées qui planent sur l’univers de la mobilité.

Palo Alto Networks GlobalProtect™ est la seule offre de sécurité mobile à présenter cette fonctionnalité : elle panache les indispensables technologies d’administration de parc et de sécurité réseau en un seul et même produit intégré aux fins de gérer les appareils, de les protéger et de contrôler les transferts de données. Via l’intégration native de ces trois capacités phares, GlobalProtect répond aux impératifs de sécurité des entreprises et aux exigences de protection de la vie privée des utilisateurs, sans nuire à la productivité de l’expérience applicative.

Ceci est rendu possible par l’évolutivité de la plate-forme de sécurité d’entreprise Palo Alto Networks. Elle repose sur une stratégie d’innovation réussie qui a permis de créer des technologies d’avant garde en matière de sécurité. Ces technologies sont rassemblées dans un système intégré et automatisé, entièrement conçu pour protéger les biens les plus précieux des entreprises.

Avec cette dernière version, les utilisateurs de GlobalProtect Mobile Security Manager peuvent à présent :

· Ouvrir des boutiques d’applications d’entreprise pour la diffusion d’applications métier agréées via l’Apple App Store, le programme d’achats en volume Apple VPP et Google Play. La sécurité d’entreprise est renforcée puisque des contrôles à base de règles permettent de s’assurer que les utilisateurs téléchargent uniquement les applications validées par l’établissement.

· Isoler les données professionnelles des données personnelles, et prévenir tout transfert de données entre applications métier administrées et applications personnelles.

· Supprimer de manière sélective des applications, comptes et données administrés sans toucher aux contenus personnels des utilisateurs.

Ensemble, ces améliorations dotent les équipements mobiles des utilisateurs de la technologie et des outils de veille indispensables à la protection des données et des applications stratégiques de l’entreprise. En faisant appel à GlobalProtect Mobile Security Manager pour traiter les questions de sécurité, les entreprises peuvent revoir leurs positions, et renoncer à bloquer l’utilisation d’appareils mobiles personnels dans l’environnement d’entreprise pour les exploiter de manière innovante, en limitant les risques et en respectant la vie privée des utilisateurs.


Voir les articles précédents

    

Voir les articles suivants