Rechercher
Contactez-nous Suivez-nous sur Twitter En francais English Language
 











Abonnez-vous gratuitement à notre NEWSLETTER

Newsletter FR

Newsletter EN

Vulnérabilités

Se désabonner

Paessler améliore son modèle de licence à destination des Managed Service Providers

novembre 2015 par Marc Jacob

Paessler AG dévoile une nouvelle offre de « Monitoring as a Service » à destination des Managed Service Providers, qui permettra à ces derniers de bénéficier de PRTG Network Monitor via un modèle de licence simplifié afin de fournir le meilleur service possible à leurs clients.

PRTG Network Monitor est une solution simple, personnalisable, dotée d’un large éventail de fonctionnalités et déclinée dans toutes les gammes de prix. Les MSP peuvent gérer les déploiements clients un à un, définir le type et la quantité de capteurs à utiliser, attribuer des droits d’accès et adapter les interfaces aux besoins de chaque projet. L’ensemble des données de supervision est géré par un serveur central situé dans le centre de données MSP, qui reçoit via le protocole de cryptage SSL les données recueillies par les sondes installées chez chaque client. Ce service modulable peut être facilement personnalisé.

Le nouveau mode de licence mis au point par Paessler offre à l’utilisateur un usage illimité des serveurs centraux ainsi qu’un nombre quasi-illimité de sondes. En pratique, le seuil maximal autorisé est fixé à un total de 25 000 capteurs, ce qui permet tout de même de superviser près de 2 500 terminaux, répartis entre n’importe quel nombre de clients. Cette nouvelle licence MSP est disponible en contrepartie d’un abonnement annuel. Les MSP de taille plus modeste pourront continuer à utiliser sans contraintes toutes les licences PRTG, jusqu’à la licence PRTG 5000 capteurs, et profiter notamment d’un nombre illimité de sondes distantes pour la supervision de réseaux clients, d’une interface de gestion des droits d’accès et de tableaux de bord personnalisables.

La nouvelle licence MSP de Paessler est disponible à partir du 4 novembre. Pour tout renseignement complémentaire, rendez-vous sur la page suivante.


* MSP = Managed Service Provider


Voir les articles précédents

    

Voir les articles suivants