Rechercher
Contactez-nous Suivez-nous sur Twitter En francais English Language
 

De la Théorie à la pratique











Abonnez-vous gratuitement à notre NEWSLETTER

Newsletter FR

Newsletter EN

Vulnérabilités

Se désabonner

PS’Soft conclut un partenariat avec FireScope

novembre 2008 par Marc Jacob

PS’Soft annonce un partenariat stratégique avec FireScope, fournisseur américain de solutions BSM (Business Services Management) adapté à son offre ITIL.

Firescope propose une solution, orientée services, qui fournit aux entreprises une vue générale de l’état des infrastructures informatiques en temps réel, en rassemblant et en analysant les données de sécurité, de performance et de disponibilité des applications – bases de données, serveurs, routeurs, solutions de sécurité ou de tout autre équipements en réseau.

Ce partenariat permettra à PS’Soft d’apporter à ses clients une vision dynamique de BSM. Le contrôle de la disponibilité, de la performance et de la sécurité des principaux services de l’entreprise, sera accessible en temps réel via une unique interface graphique dynamique. En outre, cette solution est :

Basée sur le Web 2.0, comme l’intégration de Google Maps ;

Disponible en « appliance » physique ou virtuelle

La solution dispose de 11 modes de collecte de mesures avec les outils informatiques des entreprises. hautement configurable, donc à la carte ; chaque entreprise peut sélectionner précisément les éléments qu’elle souhaite surveiller. Par exemple, sur un serveur, elle peut décider de contrôler l’espace restant du disque dur, la mémoire, le processeur, etc. Cette possibilité de configuration à la carte permet de mettre le BSM (Business Service Management) à la disposition des petites et moyennes entreprises.

PS’Soft proposera également des add-ons prêts à l’emploi (Ready-To-Go Business Service Pack), avec la solution BSM, permettant de surveiller les services informatiques comme le Service Desk, la gestion du changement, le suivi des demandes et l’inventaire des actifs informatiques.

Une stratégie de développement PS’Soft pour renforcer la conformité ITIL® 3.0

Ce partenariat est la première étape d’une stratégie de renforcement de l’accompagnement ITIL® 3.0, développée par PS’Soft pour étoffer sa gamme de solutions afin d’aider les sociétés à se mettre en conformité avec la troisième et dernière version du guide de bonnes pratiques ITIL® (IT Infrastructure Library).




Voir les articles précédents

    

Voir les articles suivants