Rechercher
Contactez-nous Suivez-nous sur Twitter En francais English Language
 

De la Théorie à la pratique











Abonnez-vous gratuitement à notre NEWSLETTER

Newsletter FR

Newsletter EN

Vulnérabilités

Se désabonner

Numericable Group s’associe à IBM SoftLayer pour développer une offre de « Cloud Très Haut Débit » en France

février 2014 par Marc Jacob

IBM et Completel, société de Numericable Group et spécialiste de la fibre optique en France, annoncent aujourd’hui la signature d’un contrat d’Infrastructure-as-a-Service (IaaS), pour déployer le « Cloud Très Haut Débit » et renforcer ainsi leur présence auprès des clients entreprise.

Grâce à cet accord, IBM et Numericable Group mettront à disposition des entreprises publiques et privées, notamment les PME/PMI, des solutions agiles, performantes et sécurisées intégrant l’infrastructure réseau Completel et l’informatique Cloud IBM SoftLayer. En associant fibre optique et Cloud, Completel et IBM se donneront les moyens d’accompagner leurs clients dans l’ère digitale : nomadisme, social business, disponibilité informatique, ou encore solutions de type Communication as a Service.

Cette offre sera disponible sur tout le territoire, pour les clients (PME/PMI, marchés publics) et partenaires (éditeurs, intégrateurs) de Completel.

Completel a choisi IBM car il est particulièrement bien positionné pour être leader sur le marché du Cloud. IBM investit des milliards en recherche et développement (6 milliards de dollars) pour stimuler l’innovation et a reçu 1560 brevets relatifs à des inventions dans le domaine du Cloud. La compagnie a des milliers d’experts en Cloud dotés d’une connaissance métier pointue et de compétences qui leur permettent d’accompagner leurs clients dans leur transformation et leur croissance grâce au Cloud. En 2014, IBM comptera également 40 datacenters dans le monde, dont un qui sera ouvert à Paris au second semestre 2014. Aucun autre fournisseur n’est doté de telles capacités.

Depuis qu’il a commencé à investir dans le Cloud Computing en 2009, IBM s’est toujours attaché à travailler en étroite collaboration avec l’écosystème français à travers la réalisation de nombreux projets et la signature d’accords significatifs. Completel reste également fidèle à son positionnement d’opérateur innovant, notamment après avoir lancé en 2010 les premières solutions ultra haut débit ou encore la seule offre 100 Mbits/s dédiée aux PME. Cette collaboration marque une nouvelle fois la volonté d’IBM et de Completel d’accompagner les entreprises françaises dans leurs projets innovants et leur transformation.




Voir les articles précédents

    

Voir les articles suivants