Rechercher
Contactez-nous Suivez-nous sur Twitter En francais English Language
 

De la Théorie à la pratique











Abonnez-vous gratuitement à notre NEWSLETTER

Newsletter FR

Newsletter EN

Vulnérabilités

Se désabonner

Nuage Labs, Numvision lancent « NuageBox » en collaboration avec Cloudwatt

juin 2015 par Emmanuelle Lamandé

Les éditeurs de logiciels Numvision et Nuage Labs lancent avec la collaboration du fournisseur d’infrastructure Cloudwatt « NuageBox », un service innovant de stockage et de partage de fichiers pour les entreprises, basé sur le modèle de facturation à l’usage.

La solution, développée en collaboration par les 3 partenaires, se positionne comme la réponse au « shadow-IT » au sein des entreprises. Ceci permet aux DSI de reprendre le contrôle sur des usages souvent incontrôlés liés aux échanges de fichiers en ligne et non sécurisés entre collaborateurs. L’ambition est de bousculer les lignes du marché en proposant les meilleures garanties de sécurité, de protection et de localisation des données grâce au stockage assuré par Cloudwatt. Cette solution sera commercialisée par Nuage Labs.

L’originalité de « NuageBox » repose sur 4 piliers :

Un modèle économique innovant

Fini la complexité de la facturation « au nombre d’utilisateurs », chaque service « NuageBox » est totalement illimité en nombre d’utilisateurs. La facturation s’effectue par paliers, sur la base de la quantité globale de données stockées : 1 To, 2 To, 5 To, 10 To, …

« NuageBox » se positionne comme une solution particulièrement adaptée aux organisations de moyenne et grande envergure en leur permettant de réaliser des économies considérables par rapport aux autres solutions proposées par la concurrence.

Une suite logicielle complète et éprouvée

Développée par Numvision, « NuageBox » permet un accès facile - par une application mobile, par Internet, ou par le logiciel installé sur le PC - aux fichiers et aux documents.

Ergonomique, la solution est pensée pour être prise en main facilement afin d’être utilisée par l’ensemble des collaborateurs d’une même organisation.

La mise à disposition d’une plateforme d’administration, multi-tenante, avec une interface « administrateur » permettant de gérer les comptes et les droits d’accès de chaque utilisateur, de façon centralisée, est une des particularités qui permet à Nuage Box de se distinguer de la concurrence

Une infrastructure maîtrisée et simple à mettre en œuvre

La solution serveur « NuageBox » peut-être déployée sur n’importe quelle ressource de serveur physique ou virtuel. Elle peut ainsi être installée « on-premise » au cœur des infrastructures existantes ou externalisée.

Des données vraiment sécurisées

Avec « Nuage Box », toutes les données du service sont d’abord chiffrées par l’administrateur qui s’appuie sur l’algorithme de son choix avec sa propre clé privée, avant d’être centralisées au sein du service de stockage objet de Cloudwatt. Elles seront alors répliquées 3 fois dans le centre de données d’Orange à Val-de-Reuil – Tier IV.

« Nuage Box » affiche clairement une volonté de permettre à ses clients de reprendre la main sur leurs données en termes de sécurité mais aussi par une localisation clairement identifiée en France.




Voir les articles précédents

    

Voir les articles suivants