Rechercher
Contactez-nous Suivez-nous sur Twitter En francais English Language
 











Abonnez-vous gratuitement à notre NEWSLETTER

Newsletter FR

Newsletter EN

Vulnérabilités

Se désabonner

Nouvelles versions RiOS 6.5 et Cascade 9.0 de Riverbed

février 2011 par Marc Jacob

Riverbed annonce des améliorations de ses solutions Riverbed Optimization System (RiOS®) et Cascade®, conçues pour apporter la visibilité et le contrôle sur tous les types de trafic et d’applications, à l’échelle de l’entreprise. Riverbed proposera la version 9.0 de Cascade (solution de visibilité et d’analyse des performances des applications et du réseau) et la version 6.5 de RiOS (au cœur de ses solutions d’optimisation du WAN) au premier trimestre 2011. Ces dernières versions apportent une gamme de fonctionnalités pour élargir la visibilité depuis l’ingénieur réseau jusqu’aux dirigeants et attribuer les ressources en fonction des besoins métier.

vec Cascade 9.0 et RiOS 6.5, Riverbed propose des solutions pour renforcer la visibilité sur le comportement des applications et des services critiques, et donnent le contrôle sur les performances des applications fournies via le réseau. Les solutions de Riverbed sont capables de gérer depuis n’importe où la visibilité et le contrôle de tous les trafics et applications (voix, vidéo, collaboration, e ?mail, base de données, TCP, UDP, etc.). Riverbed accompagne ses solutions de nouvelles fonctions de surveillance et de reporting des SLA, ainsi que d’une qualité de service (QoS). Elles assurent visibilité, contrôle et optimisation sans équivalents, et sont capables de s’adapter dynamiquement à tout environnement informatique et facilitent leur compréhension et gestion.

Soutenir les priorités métier en comprenant les problèmes de performances
Cascade 9.0 facilite la compréhension des performances de l’informatique grâce à un classement très fin du trafic, notamment au niveau de la couche 7, et à une vue unique des performances des applications et des services, au niveau de l’entreprise. Un nouveau tableau de bord au niveau du service présente d’un coup d’œil l’état des services et des applications critiques. La visibilité et le contrôle sont renforcés par la possibilité d’explorer les données en descendant au niveau du site, de l’application et de l’utilisateur. Le nouvel assistant Service Discovery rationalise la découverte de services couvrant plusieurs couches, ainsi que la configuration de sa surveillance et de ses tableaux de bord. Les entreprises disposent ainsi d’une solution complète de surveillance de services, pour mieux comprendre l’interdépendance des divers éléments du réseau et déterminer la cause d’un problème de performances. En outre, la nouvelle fonction de reporting du service à l’échelle de l’entreprise autorise une comparaison historique des performances, soutenant les décisions concernant l’allocation des ressources réseau.

RiOS 6.5 permet d’utiliser une même appliance pour optimiser le WAN ainsi que pour mettre en œuvre et gérer aisément des fonctions de QoS, de manière économique.

RiOS 6.5 s’enrichit de plusieurs nouvelles fonctions avancées de QoS :

o Moteur de classification AppFlow de Riverbed. Face à des applications métier rich média et Web toujours plus nombreuses, les méthodes classiques de classification, en fonction du protocole ou du port, deviennent insuffisantes. Le nouveau moteur de classification utilise plusieurs méthodes comme la signature d’application, l’analyse des protocoles et du comportement, pour apporter la visibilité la plus exacte, efficace et souple sur les applications générant ces types de trafic.

o Une QoS en fonction de la latence. La définition des priorités des applications et l’allocation de bande passante doivent se faire en fonction de leur sensibilité à la latence. Pour prévoir au mieux les performances des applications, il faut disposer du contrôle adéquat et ne pas mettre dans la même catégorie le VoIP, le partage de fichiers, les applications sensibles à la latence et les autres. L’utilisation d’une méthode unique de planification de la QoS, basée sur l’algorithme hiérarchique à courbes de service équitable (Hierarchical Fair Service Curves ou HFSC), assure une classification exacte des applications, l’allocation de la bande passante minimale et maximale, et la définition des priorités des applications en fonction de leur sensibilité à la latence.

o Administration évolutive en fonction de modèles. Afin d’améliorer la réactivité face aux demandes métier, il faut disposer d’une méthode plus facile pour mettre en œuvre, utiliser et gérer la QoS. Cette nouvelle fonction simplifie l’installation d’une QoS, la réduisant à trois étapes effectuées via la Riverbed Central Management Console (CMC). Cette interface commune, accessible par le Web, sert à configurer, surveiller, générer des rapports et mettre à jour des groupes d’appliances Steelhead®.

Disponibilité : RiOS 6.5 et Cascade 9.0 seront disponibles au 1er trimestre 2011.


Voir les articles précédents

    

Voir les articles suivants