Rechercher
Contactez-nous Suivez-nous sur Twitter En francais English Language
 

De la Théorie à la pratique











Abonnez-vous gratuitement à notre NEWSLETTER

Newsletter FR

Newsletter EN

Vulnérabilités

Se désabonner

Nouveau processeur de sécurité SOC 4 de Fortinet

novembre 2019 par Marc Jacob

Fortinet® annonce la disponibilité du pare-feu nouvelle-génération FortiGate 60F, une appliance compacte et puissante qui déploie un SD-WAN sécurisé. Avec plus de 1,5 million d’unités commercialisées dans le monde, la gamme FortiGate 60 s’impose au premier rang mondial des pare-feux NGFW. Ces plateformes, désormais équipées du processeur de sécurité SOC 4 (System On a Chip 4) de Fortinet, offrent les performances les plus élevées du secteur pour accompagner au mieux la transformation du WAN Edge des entreprises.

La révolution digitale et l’adoption rapide du Cloud revisitent les fondamentaux actuels du business et sont source de défis majeurs pour les entreprises. Parmi eux, une expérience utilisateur médiocre due aux contraintes de bande passante réseau et des risques de sécurité liés aux sites distants accédant directement à Internet. Les réseaux SD-WAN (Software-Defined Wide Area Network) s’imposent pour répondre à ces problématiques, quand ils réduisent aussi les coûts des liens MPLS. Cependant, les offres SD-WAN du marché ne répondent pas toutes aux besoins actuels du WAN Edge. Nombre d’entre elles sont incomplètes et n’offrent pas les niveaux de performances, de visibilité et de sécurité attendus pour garantir une connexion sécurisée et une expérience utilisateur de qualité.

Pour mieux accompagner la transformation du WAN Edge en entreprise et offrir un SD-WAN sécurisé, Fortinet annonce un pare-feu nouvelle-génération équipé de son processeur de sécurité breveté SOC4 : le FortiGate 60F. Ses principales fonctionnalités sont les suivantes :

● FortiGate 60F consolide un SD-WAN, des fonctions de routage et des fonctions évoluées de sécurité au sein d’une seule appliance. Les professionnels du réseau sont ainsi outillés pour déployer un SD-WAN sécurisé rapidement et simplement, mais aussi consolider plusieurs produits et fonctions spécifiques au sein d’une seule offre. Cette simplification de l’infrastructure favorise des performances plus élevées et une meilleure expérience utilisateur, à un coût total de possession optimisé.

● Pour permettre aux clients de maintenir une expérience utilisateur de qualité et pérenne de leurs applications métier critiques (SaaS, environnements multi-cloud ou communications unifiées), le FortiGate60F offre un pilotage efficace des applications et une visibilité sur l’ensemble du trafic chiffré. De leur côté, les performances ne subissent aucun impact tandis que les applications critiques bénéficient d’un routage optimal de leurs communications.

● FortiGate 60F tire parti des principes d’un réseau orienté sécurité, optimisé par le processeur de sécurité breveté SOC4 de Fortinet, pour offrir une inspection DPI performante du trafic SSL/TLS (avec des performances de 750Mbps, soit 11 fois la moyenne du secteur*), ainsi que la prise en charge de TLS 1.3, une première dans le secteur. FortiGate 60F déploie une prévention intégrale des menaces basée sur des fonctions d’IPS, de contrôle applicatif et d’anti-malware. Cette prévention affiche des performances de 700 Mbps, soit 4 fois la moyenne du secteur : la sécurité du réseau ne pèse donc pas sur les performances.

Les processeurs de sécurité Fortinet dopent radicalement les performances et l’évolutivité des solutions Fortinet. Ces dernières renforcent l’expérience utilisateur et utilisent moins d’espace et d’énergie.

Security Compute Ratings dresse un comparatif quantifié des performances des pare-feux NGFW de Fortinet équipés des processeurs ASIC dédiés, par rapport à d’autres pare-feux NGFW et plateformes SD-WAN positionnés dans la même fourchette de prix et dont les fonctions réseau et de sécurité utilisent des processeurs génériques. Le FortiGate 60F, optimisé par le processeur SOC4 de

Le FortiGate 60F présente le meilleur ratio performances/prix de sa catégorie et permet aux professionnels des infrastructures réseau de migrer plus simplement vers un SD-Branch sécurisé. En effet, la sécurité du WAN s’étend vers les accès en périphérie, de manière intégrée et automatisée, à partir d’une seule console.

Cette annonce reflète l’engagement de Fortinet à sécuriser le SD-WAN. Elle est en phase avec le récent positionnement de Fortinet parmi les 3 premiers constructeurs mondiaux du SD-WAN (parts de marché en valeur pour 2019) affichant un taux de croissance de 234% par rapport au trimestre précédent. La solution, certifiée par des tiers indépendants, a reçu deux labels consécutifs « Recommended » décernés par NSS Labs dans ses études SD-WAN Group Test Report. Cette distinction souligne l’ambition de Fortinet d’offrir les meilleures performances et une sécurité évoluée pour aider ses clients à réussir la transformation de leur WAN Edge.




Voir les articles précédents

    

Voir les articles suivants