Rechercher
Contactez-nous Suivez-nous sur Twitter En francais English Language
 











Abonnez-vous gratuitement à notre NEWSLETTER

Newsletter FR

Newsletter EN

Vulnérabilités

Se désabonner

NextiraOne et Nice s’attaquent aux nouvelles règles de sécurité des paiements bancaires

juillet 2011 par Marc Jacob

NextiraOne, expert européen de services de communications, annonce la mise en place de nouvelles expertises destinées à l’accompagnement de ses clients face aux nouvelles règlementations relatives à la sécurité des transactions bancaires. Travaillant de concert avec Nice Systems, NextiraOne a ainsi ajouté à son portfolio technique l’offre PCI temps réel de Nice, permettant à ses clients, nouveaux et actuels, de devenir compatibles avec les nouveaux standards de sécurité des données bancaires.

La solution temps réel de Nice permet, sur le poste de travail des télé-conseillers, d’automatiquement mettre les enregistrements audio et vidéo en pause lors de la divulgation de données sensibles. Ainsi, les enregistrements ne contiennent alors plus aucune information sensible, telle que définie par la norme PCI DSS, comme par exemple les codes à 3 ou 4 chiffres de vérification de validité de carte bancaire. La mise en place de cette solution ne requiert aucune intégration complexe et permet d’être à jour avec cette réglementation. NextiraOne a de son côté formé ses experts pour les rendre opérationnels à la mise en production de ce type de solution.

L’organisme PCI, qui définit les standards de sécurité, est l’entité à l’origine de la création des règles liées aux transactions des cartes bancaires. Les normes que cet institut impose sont applicables à l’ensemble des entreprises qui échangent des données bancaires avec leurs clients. Ceux qui ne suivent pas ces recommandations s’exposent à la perte de leur accréditation à procéder à des paiements par carte bancaire en ligne. Une mise à jour récente de ces règles a été publiée, demandant à ce qu’aucune donnée sensible, telle que des codes de vérifications, ne soit stockée. L’organisme PCI encourage fortement les centres d’appels à s’équiper de solution ad-hoc pour se rendre conforme à cette règle.

L’entité PCI est un forum ouvert et global qui réfléchit aux enjeux liés au développement, au stockage et à l’augmentation des traces de données bancaires dans le monde. Sa mission est de permettre des transactions sécurisées en publiant régulièrement de nouvelles normes. Cette organisation a été créée par American Express, Discover Financial Service, JCB International, Mastercard Woldwide et Visa Inc.


Voir les articles précédents

    

Voir les articles suivants