Rechercher
Contactez-nous Suivez-nous sur Twitter En francais English Language
 

De la Théorie à la pratique











Abonnez-vous gratuitement à notre NEWSLETTER

Newsletter FR

Newsletter EN

Vulnérabilités

Se désabonner

NetApp lance son programme BaaS en France et dévoile son premier partenaire local

juillet 2017 par Marc Jacob

Aujourd’hui les entreprises de toute taille doivent faire preuve d’agilité pour faire face à l’explosion des datas dans un écosystème « à la demande ». Dans le même temps, la sécurité des datas et l’anticipation des risques et menaces qui pèsent sur les datas centers doivent être garantis.

Face aux enjeux de conformité et de protection des données, les entreprises doivent donc s’assurer de disposer d’une infrastructure de sauvegarde et de restauration éprouvée, pilotée par des experts afin de garantir une prise en charge de leurs sauvegardes qui s’appuie sur des partenaires de confiance pour réduire les coûts et bénéficier d’ une qualité de service irréprochable.

C’est dans cette optique que NetApp lance aujourd’hui son programme BaaS (Back up As a Service) en France et dévoile son premier partenaire certifié : Stordata, qui a reçu le label de qualité NetApp garantissant une gestion sans faille des données. Ainsi, en choisissant une solution de sauvegarde en ligne auprès d’un partenaire agréé NetApp, les clients peuvent sauvegarder et récupérer leurs données en quelques minutes même s’ils possèdent une infrastructure de stockage interne hétérogène. L’avantage du back-up, notamment lorsqu’il est associé aux solutions de stockage NetApp, est qu’il permet, en cas de sinistre (incendie par exemple) de mettre en place très rapidement un plan de reprise d’activité du data center en limitant les risques de perte des données critiques. De plus, en lien avec la loi sur la protection des données qui entrera en application en mai 2018, le programme NetApp garantit la protection des données personnelles hébergées en France.

Ce partenariat de longue date est le fruit de la rencontre entre la valeur technologique d’un constructeur et le savoir-faire d’un intégrateur qui répond aux impératifs actuels liés à la croissance du cloud ; il va s’étendre avec la conclusion de collaborations futures de NetApp avec Asema et Jaquar Network pour construire ce maillage local de partenaires de confiance.




Voir les articles précédents

    

Voir les articles suivants