Rechercher
Contactez-nous Suivez-nous sur Twitter En francais English Language
 

De la Théorie à la pratique











Abonnez-vous gratuitement à notre NEWSLETTER

Newsletter FR

Newsletter EN

Vulnérabilités

Se désabonner

Nerim, l’opérateur Internet & Telecom, annonce un changement d’actionnariat et ouvre son capital aux salariés

avril 2012 par Marc Jacob

L’opérateur Internet et Telecom Nerim annonce sa reprise dans le cadre d’un MBO par le partenaire financier CM-CIC LBO Partners aux côtés de Cyril de Metz et de son équipe, succédant ainsi aux actionnaires Christophe Carel et Jacques Bouaziz. CM-CIC LBO Partners devient l’actionnaire de référence aux côtés de Cyril De Metz, Raphaël Bouaziz et du management de l’entreprise. Tous les salariés ont également l’opportunité de devenir actionnaires de l’entreprise.

Nerim demeure une entreprise indépendante

Créé en 1999 par Christophe Carel et Raphaël Bouaziz, Nerim est un opérateur télécom global s’adressant aux TPE/PME en France qui offre à ses clients une triple compétence de fournisseur d’accès à Internet, d’hébergeur et d’opérateur télécom.

Avec une croissance supérieure à 20% par an en moyenne sur les 10 dernières années, le Nerim a su développer un service complet et adapté pour les TPE/PME. Nerim a également su renforcer ses services et s’adjoindre des savoir-faire clefs via une politique d’acquisition très active avec 5 reprises de sociétés en 10 ans ainsi que plusieurs rachats de base clients et d’actifs réseaux. En 2011, Nerim a réalisé un chiffre d’affaires de 24 millions d’euros.

Avec la reprise de l’entreprise en Management Buyout (« MBO »), Nerim franchit une nouvelle étape de sa croissance en maintenant son indépendance.

Une politique et une qualité de service à l’écoute de sa clientèle

La politique et la stratégie développées par Nerim depuis la création restent optimales. Il s’agit en priorité d’apporter à ses clients TPE/PME l’ensemble des solutions télécoms et Internet dont ils ont besoin, associé au meilleur rapport qualité/prix. Nerim se distingue surtout par une qualité du service tant d’un point de vue technique que dans le suivi quotidien.

Nerim dispose en effet d’un potentiel de déploiement important autour de son savoir-faire technique, de sa base client et de son cœur de réseau étendu et performant, pour devenir un acteur incontournable en France.

Des salariés actionnaires de l’entreprise

Avec le choix du MBO, l’ensemble des salariés peuvent également acheter des actions et devenir actionnaires de l’entreprise. Le MBO permet ainsi aux salariés de matérialiser leur confiance dans l’entreprise et ses projets de développement, en devenant actionnaires.




Voir les articles précédents

    

Voir les articles suivants