Rechercher
Contactez-nous Suivez-nous sur Twitter En francais English Language
 

De la Théorie à la pratique











Abonnez-vous gratuitement à notre NEWSLETTER

Newsletter FR

Newsletter EN

Vulnérabilités

Se désabonner

Le Salon CARTES dévoile les thématiques phares de l’année 2012 : Paiement mobile et Sécurité dans le Cloud

avril 2012 par Marc Jacob

L’édition 2012 du Salon CARTES (anciennement CARTES et IDentification) se déroulera du 6 au 8 novembre 2012 au parc des expositions de Paris-Nord-Villepinte. Cette année, les 2 principales thématiques abordées seront : le paiement mobile et la sécurité dans le Cloud. Un pays sera mis à l’honneur : l’Inde. Et de nombreux temps forts sont déjà à mettre à l’agenda : une table-ronde dédiée au commerce interconnecté et au paiement sous toutes ses formes (physique, électronique ou mobile) en juin, la remise des Trophées SÉSAMES la veille du Salon en novembre, la conférence inaugurale « World Card Summit » le 6 novembre, …

CARTES est l’événement leader mondial des Smart Technologies dédiées à la sécurité, au paiement, à l’identification et à la mobilité. Il réunit chaque année 430 exposants dont 79 % d’internationaux, 20 000 visiteurs et 1 300 congressistes autour des dernières tendances et innovations du secteur.

CARTES 2012 – 2 thématiques phares en réponse aux enjeux du secteur

Le paiement mobile

L’année 2011 a été marquée par une forte montée en puissance de l’utilisation des smartphones, une croissance notable de la popularité des applications de services bancaires mobiles et un nombre sans précédent d’initiatives dans le domaine du paiement mobile. Or, pour permettre à cette activité de se déployer, de nombreux défis restent encore à relever et une collaboration étroite doit être mise en place entre acteurs issus de domaines variés (banques, opérateurs de téléphonie, fabricants de téléphone et de terminaux de paiement, fournisseurs ou agrégateurs de services et commerçants). C’est pourquoi CARTES 2012 a choisi de mettre à nouveau le paiement mobile à l’honneur et d’accueillir l’ensemble des acteurs qui interviennent dans ce domaine. Le pavillon « Mobile Payment » leur sera spécifiquement dédié.

La sécurité dans le Cloud

En 2012, la sécurité sera la priorité n°1 du Cloud Computing ! En effet, l’explosion des services dans le « nuage » et la multiplication des objets portables connectés invitent, aujourd’hui plus que jamais, à revisiter les questions de confiance, de sécurité et d’interopérabilité liées à l’accès, de plus en plus mobile, aux données, applications et services dans le Cloud. CARTES 2012 mettra donc en lumière la sécurité dans le Cloud, enjeu majeur de ces prochaines années. Les acteurs de la Smart Security Industry et de la IT Security, leurs fournisseurs et leurs partenaires seront réunis dans le nouveau secteur du Salon dédié à la « Securité dans le Cloud ».

« Le paiement mobile et la sécurité dans le Cloud constituent deux des enjeux majeurs des cinq prochaines années dans le domaine des Smart Technologies, et notamment de l’authentification. CARTES étant le rendez-vous de référence en termes de tendances et de solutions technologiques innovantes, il nous semblait incontournable de mettre ces évolutions structurelles au cœur de notre événement. » indique Isabelle Alfano, Directrice du Salon CARTES.

L’Inde pays à l’honneur

Enfin, parce que l’Inde offre un potentiel de développement considérable en matière de technologies de sécurité numérique, avec les grands projets nationaux d’inclusion financière et d’identification biométrique, ce pays sera mis à l’honneur par CARTES 2012.

Un pavillon indien, des délégations de visiteurs et des intervenants lors des conférences permettront de mettre en lumière ces développements sur CARTES 2012.

Agenda de CARTES 2012 - les temps forts de l’année

· Le 12 juin 2012 : Conférence de presse de lancement

o Toutes les nouveautés de l’édition 2012 y seront dévoilées

o Une table-ronde s’y déroulera sur le thème du « Commerce interconnecté et du nouveau paysage des paiements (physique, électronique ou mobile) »

· Le 5 novembre 2012 : Cérémonie de remise des Trophées SESAMES

o Ces trophées récompensent les innovations technologiques les plus pointues dans les secteurs de la carte à puce, de la sécurité numérique, de l’identification, des transactions sécurisées et du sans contact. Ils sont aujourd’hui considérés par les professionnels du secteur comme des labels incontestés de l’innovation.

· Du 6 au 8 novembre 2012 : Salon CARTES 2012 à Paris-Nord-Villepinte

· Le 6 novembre 2012 : Le World Card Summit

o Cette conférence inaugurale réunit les principaux dirigeants des entreprises leaders du secteur des smart technologies et de la digital security.




Voir les articles précédents

    

Voir les articles suivants