Rechercher
Contactez-nous Suivez-nous sur Twitter En francais English Language
 











Abonnez-vous gratuitement à notre NEWSLETTER

Newsletter FR

Newsletter EN

Vulnérabilités

Se désabonner

Morpho et Dictao présententu solution dne signature électronique présumée fiable par empreinte digitale

décembre 2010 par Marc Jacob

Morpho et Dictao, éditeur logiciel dans le domaine de l’authentification et de la signature électronique renforcent leur collaboration, en proposant une nouvelle solution de signature électronique présumée fiable par empreinte biométrique.

Morpho (groupe Safran) présentera une solution de signature électronique, fondée sur les applications logicielles de Dictao, et les cartes à puce et lecteurs biométriques de Morpho, permettant la signature instantanée et non répudiable, de plusieurs documents, en un seul levé de doigt.

La simplicité de cette solution est assurée par le fait, qu’après visualisation de son document, le signataire n’a qu’à poser son doigt sur le lecteur pour le signer électroniquement.

La carte à puce ypsID SmartCard S3, certifiée EAL5+, offre de solides avantages en termes de sécurité et de respect des données personnelles. La biométrie renforce l’identité du porteur de la carte et empêche ainsi les usurpations ou les échanges de cartes et de code PIN.

Par ailleurs, l’« application de création de signature électronique » AdSigner qualifiée et certifiée EAL3+ associée au « dispositif de création de signature électronique » ypsID certifié EAL5+ permet aux clients de banque en ligne, des commerces en ligne et des services dématérialisés de l’administration de réaliser des transactions ou de réaliser des contrats en ligne de façon instantanée et ergonomique, avec la même valeur légale qu’une transaction papier.

Certifiées aux plus hauts niveaux de sécurité, les solutions de la gamme ypsID permettent de répondre aux attentes des grands acteurs que sont les gouvernements, les Banques et des Opérateurs de Téléphonie, en termes d’authentification et de signature Electronique.

Les produits logiciels de Dictao sont les seuls en Europe à être éprouvés dans des contextes variés (ordres de virements, contractualisation en ligne, facturation électronique, télédéclaration de la TVA, etc.) et certifiés au niveau EAL3+ de la norme internationale des Critères Communs par l’Agence nationale de la sécurité des systèmes d’information (ANSSI).


*Le Référentiel général de sécurité (RGS) est créé par l’article 9 de l’ordonnance n° 2005-1516 du 8 décembre 2005 relative aux échanges électroniques entre les usagers et les autorités administratives et entre les autorités administratives.


Voir les articles précédents

    

Voir les articles suivants