Rechercher
Contactez-nous Suivez-nous sur Twitter En francais English Language
 











Abonnez-vous gratuitement à notre NEWSLETTER

Newsletter FR

Newsletter EN

Vulnérabilités

Se désabonner

Morpho et Airtel s’associent dans un programme pilote d’amélioration de la connaissance client (eKYC) en Inde

décembre 2015 par Marc Jacob

Morpho (Safran) s’associe à Airtel, opérateur de télécommunication en Inde, pour mettre en place un programme pilote eKYC* (programme électronique de connaissance client) dans l’État d’Uttar Pradesh. L’enregistrement numérique des données d’identité des clients simplifiera les opérations d’abonnement grâce à la dématérialisation des documents, empêchera les fraudes et permettra aux nouveaux abonnés d’Airtel d’accéder plus rapidement aux services souscrits.

Principal opérateur de réseaux mobiles en Inde, Airtel India dispose de la plus grande base d’abonnés du pays, avec 228 millions d’utilisateurs. Désireux de renforcer son activité, Airtel a choisi Morpho afin de développer un nouveau processus d’enregistrement numérique des abonnés et de répondre à une demande accrue de fiabilité des données. En utilisant le système indien d’identification Aadhaar, la solution eKYC de Morpho fournit à Airtel des technologies et services novateurs permettant de mener à bien l’un des premiers pilotes dématérialisés réalisés en Inde pour un opérateur de réseaux mobiles.

Airtel a lancé son pilote dans plusieurs points de vente de Lucknow, la capitale de l’État d’Uttar Pradesh. Le service fourni par Morpho comprend les applications intégrées dans les MorphoTablets™ assurant l’interface avec les utilisateurs, mais aussi les services d’échange des données. Le processus d’enregistrement de nouveaux abonnés devient plus convivial et moins administratif pour les clients, qui n’auront plus à présenter de nombreux papiers et bénéficieront d’une activation plus rapide de leur abonnement.


Voir les articles précédents

    

Voir les articles suivants