Rechercher
Contactez-nous Suivez-nous sur Twitter En francais English Language
 

De la Théorie à la pratique











Abonnez-vous gratuitement à notre NEWSLETTER

Newsletter FR

Newsletter EN

Vulnérabilités

Se désabonner

MariaDB renforce la sécurité et la conformité pour SkySQL

janvier 2021 par Marc Jacob

MariaDB®Corporation annonce que MariaDB SkySQL a obtenu la certification ISO/IEC 27001:2013 qui vient s’ajouter aux mesures de sécurité intégrées et exhaustives que MariaDB fournit déjà pour protéger les données des clients à tous les niveaux.

Le développement de SkySQL repose sur une architecture privilégiant la sécurité et s’appuie sur des fonctionnalités de sécurité hors pair. Conforme à la loi HIPAA, SkySQL permet aussi aux entreprises de répondre aux exigences du RGPD. Les principaux atouts de SkySQL en matière de sécurité sont :

Le contrôle d’accès : Un contrôle d’accès d’après le profil (RBAC), une authentification multifactorielle (MFA) et une mise en liste blanche des adresses IP limitent l’accès aux données et au système selon le principe du moindre privilège.

L’isolement de l’infrastructure et du réseau : Les bases de données des clients sont déployées dans un environnement à locataire unique au sein d’un cluster Kubernetes privé qui est contenu au sein de son propre cloud privé virtuel (VPC) pour garantir l’isolement total des données des clients.

Un développement sécurisé : Une sécurité stricte et des contrôles qualité ponctuent chaque étape du cycle de vie du développement de SkySQL, depuis la conception et la programmation jusqu’aux phases de test et de déploiement, ce qui permet de protéger les applications des clients.

Un chiffrement de bout en bout : Les données sont chiffrées au repos et en transit au moyen de puissants algorithmes de chiffrement.

Une reprise après un sinistre et une continuité de l’activité : SkySQL associe MariaDB MaxScale à ServiceNow et Kubernetes pour garantir une haute disponibilité ainsi qu’un basculement et une réparation automatiques, une redondance et une réplication.

Cette certification ISO porte sur chaque aspect de SkySQL, y compris sur le service de support SkyDBA de MariaDB. Disponibles 24 heures sur 24 et 7 jours sur 7, les administrateurs SkyDBA réalisent des opérations à la fois personnalisées et proactives sur les bases de données pour une fraction du coup d’un administrateur DBA employé à plein temps. Fournissant instantanément une expertise sans égale en matière de base de données Cloud à l’équipe chargée en interne de l’administration de ces bases, ces administrateurs SkyDBA contribuent ainsi à renforcer les performances des entreprises innovantes.

. »




Voir les articles précédents

    

Voir les articles suivants