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Marc Hudavert, ActivIdentity : La sécurité est un accélérateur de business par l’instauration de la confiance

octobre 2008 par Marc Jacob

Marc Hudavert, Directeur Général Europe d’ActivIdentity, rencontré aux Assises de la Sécurité, estime que le marché de la convergence logique-physique est en plein développement. Pour lui prochaine étape sera la convergence entre les besoins internes et externes des entreprises, c’est-à-dire la nécessité de déployer un même niveau d’authentification tant pour les salariés, sous-traitants et les clients. Dans ce cadre, la sécurité peut devenir un accélérateur de business par l’instauration de la confiance.

GS Mag : Comment se porte le marché de l’identité et donc votre société ActivIdentity ?

Marc Hudavert : Notre marché se développe dans plusieurs domaines. Tout d’abord, la convergence logique-phyisque qui, jusqu’à il y a encore deux ans était émergeant, est devenu une réalité, et est en pleine croissance. Pour ce qui concerne la convergence entre ce que j’appelle les besoins internes (salariés et sous-traitants) et externes (les clients entreprises ou particuliers), la demande commence tout juste à se construire. Les domaines particulièrement intéressés sont la banque, les Telco, BT par exemple est un de nos clients, et les entreprises qui font du e-Commerce. Un de nos avantages concurrentiels est justement que nous avons conçu des solutions pour répondre à ces problématiques de convergence.

GS Mag : Et quid du développement de l’IAM ?

Marc Hudavert : Effectivement, la démocratisation de l’IAM dans les entreprises est aussi pour nous un facteur de croissance. D’autant que la majorité des acteurs proposent des IAM avec un SSO qui induit donc le déploiement de solutions de sécurité et d’authentification.

GS Mag : Que présentez-vous cette année aux Assises de la Sécurité ?

Marc Hudavert : Nous présentons notre nouvelle solution de Soft Token dont une déclinaison est conçue tout spécialement pour les outils de mobilité comme les PDA, Smartphone, Blackberry… Cette gamme permet de faire de l’authentification forte sans avoir besoin recours à un Token.

GS Mag : Quelles sont vos impressions sur cette éditions des Assises de la sécurité ?

Marc Hudavert : Le niveau de qualité est présent, c’est d’ailleurs pour cela que nous revenons depuis déjà 3 ans. Les visiteurs sont de grandes qualités. Ils ont une vision du marché à 3 à 5 ans. Nous avons donc ici une approche plus stratégique de la clientèle et beaucoup moins tactique à court terme. Il manquait jusqu’à présent à cet événement une dimension international que les organisateurs vont donner dés 2009 avec le lancement de la version italienne des Assises.

GS Mag : Pour conclure, quel est votre message à nos lecteurs ?

Marc Hudavert : Dans les périodes difficiles, la sécurité doit être présente avec plus d’accuité. En effet, les décideurs ont besoin d’améliorer leur process de production et la sécurité est un des moyens pour y arriver. Actuellement, le message de nos clients du milieu bancaire n’est pas l’arrêt de l’investissement, mais plutôt le développement de nouveaux services, en particulier en ligne, afin de réduire leur coût. Nos solutions permettent justement des gains de productivité important et par conséquence de coût. Nous voyons dans cette crise, la possibilité de conquérir de nouveaux marchés. La sécurité peut-être un accélateur de business par l’instauration de la confiance.


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