Rechercher
Contactez-nous Suivez-nous sur Twitter En francais English Language
 











Abonnez-vous gratuitement à notre NEWSLETTER

Newsletter FR

Newsletter EN

Vulnérabilités

Se désabonner

Logiciels Radio IP et Day Wireless forment un partenariat pour offrir une solution VPN mobile à la South Bay Regional Public Communications Authority

mars 2010 par Marc Jacob

Logiciels Radio IP inc., chef de file en solutions de connectivité mobile de données critiques, a annoncé la signature d’une entente de partenariat avec Day Wireless Systems, un intégrateur du domaine du sans-fil dans les États de la Californie, de l’Oregon et de Washington. L’entreprise a aussi conclu une entente avec Racom, un intégrateur dans le domaine du sans-fil faisant affaire dans les États du Haut-Midwest, dont l’Iowa, le Nebraska, le Minnesota et l’Illinois.

Logiciels Radio IP participe, avec Day Wireless, à un projet de connectivité mobile de données pour le compte de la South Bay Regional Public Communications Authority (SBRPCA), un organisme à pouvoirs conjoints régit par les villes de Gardena, Hawthorne et Manhattan Beach. La SBRPCA fournit des services de répartition à la ville de Hermosa Beach ainsi que des services de connectivité mobile de données à la ville de Palos Verdes Estates, au El Camino College et au Compton Educational Center. Chaque année, l’organisme traite environ 290 000 incidents dans la région de South Bay dans le sud de la Californie.

Utilisant principalement la technologie cellulaire EV-DO de Sprint, la SBRPCA a d’abord installé Radio IP MTGMC sur 200 appareils informatiques mobiles pour garantir un accès sécuritaire et fiable aux données critiques du service de police de la ville de Hawthorne et d’autres membres affiliés. Les applications mobiles utilisées comprennent des logiciels de répartition, de GPS, d’AVL et de cartographie interactive mettant rapidement à la disposition des policiers les renseignements indispensables à accomplir leur travail. Radio IP MTG fait aussi en sorte que les sessions demeurent actives même lorsque le système passe à l’autre réseau IPMobileNet ou lorsqu’un mobile tombe temporairement hors couverture. Le logiciel garantit aussi que la transmission de toute donnée sera effectuée en utilisant un cryptage AES à 256 bits conforme au protocole FIPS 140-2.

« Nous avons été impressionnés par les vitesses atteintes sur le réseau EV-DO de Sprint à l’aide de la compression offerte par Radio IP MTG, mais savoir que le niveau de sécurité du VPN mobile faciliterait notre conformité avec la police de sécurité du CJIS (FBI) était absolument essentiel. Le logiciel a fait tout ce qu’il était censé faire. Le déploiement a été facile et sans complication », dit Jose Rivera, directeur des services techniques à la SBRPCA.

Day Wireless est un intégrateur dans le domaine du sans-fil qui dessert, dans plusieurs États entiers, des clients utilisant des données critiques, et ce, principalement dans les secteurs de la sécurité publique et des services publics. Avec ses 26 succursales, l’entreprise offre une expertise en TI et en RTM (radio terrestre mobile). Day Wireless développe actuellement son côté données sans-fil en concluant des ententes avec des fournisseurs de services cellulaires.

Logiciels Radio IP attribue actuellement à des RAV locaux ses autres territoires couvrant un État ou une province et plus à travers l’Amérique du Nord. Les intégrateurs dans le domaine du sans-fil ayant des ententes avec des fournisseurs de services cellulaires et œuvrant dans des secteurs critiques qui sont intéressés à distribuer les solutions de VPN mobile de Logiciels Radio IP peuvent venir rencontrer les représentants de l’entreprise au kiosque 9061 au IWCE.


Voir les articles précédents

    

Voir les articles suivants