Rechercher
Contactez-nous Suivez-nous sur Twitter En francais English Language
 











Abonnez-vous gratuitement à notre NEWSLETTER

Newsletter FR

Newsletter EN

Vulnérabilités

Se désabonner

MBDSYS remporte un appel d’offres public de 1,4 millions d’euros

mars 2010 par Marc Jacob

Cette TPE créée dans une pépinière située à la Courneuve, dans la cité des 4000, a remporté un appel d’offres public de 1,4 millions d’euros. Avec ce contrat cadre qui accroît significativement son CA, MBDSYS voit plus loin et change d’objectifs : gérer sa croissance... et déménager à la Tour Pleyel à Saint-Denis.

Créée en 2004, MBDSYS est une entreprise génération « open source » spécialisée dans les communications sur Internet et les solutions embarquées. TPE experte en recherche et développement d’applications de communications sur IP, elle propose des solutions à base de logiciels libres (open source) aux opérateurs télécom et aux industriels, petits ou grands, qui veulent embarquer dans leurs produits nomades des logiciels (Firmware). Depuis 2008, MBDSYS a repris l’animation du projet libre OpenWengo renommé www.qutecom.org qui lui a permis de réaliser 50% de son CA à l’export.

Succès story

En juin 2009, alors que la crise est bien installée en France, Hervé Baroukh, dirigeant de MBDSYS découvre un avis d’appel d’offres restreint du SGDN (aujourd’hui SGDSN). MBDSYS tente le coup et postule à cet appel d’offres « avec un handicap du fait de notre taille et de notre situation en pépinière » souligne le dirigeant. Avec enthousiasme, en juillet, MBDSYS apprend qu’elle est sélectionnée en tant qu’entreprise candidate, et reçoit le cahier des charges. En plein mois d’août, toutes les ressources de l’entreprise sont mobilisées pour analyser ce cahier des charges, proposer des choix technologiques et planifier... Décembre 2009, MBDSYS apprend qu’elle remporte l’appel d’offres.


Voir les articles précédents

    

Voir les articles suivants