Rechercher
Contactez-nous Suivez-nous sur Twitter En francais English Language
 

De la Théorie à la pratique











Abonnez-vous gratuitement à notre NEWSLETTER

Newsletter FR

Newsletter EN

Vulnérabilités

Se désabonner

Les solutions XMedius d’échange de documents sont conformes aux normes PCI DSS

novembre 2019 par Patrick LEBRETON

Les entreprises peuvent maintenant tirer parti des solutions XM Fax et de XM SendSecure pour assurer la conformité aux normes PCI DSS dans leurs pratiques opérationnelles.

XMedius, annonce sa conformité aux exigences des fournisseurs de service de niveau 1 de la norme de sécurité des données du secteur des cartes de paiement (PCI DSS). XMedius a récemment fait l’objet d’une vérification détaillée par GoSecure, un évaluateur indépendant de la qualité en matière de sécurité. L’objectif de contrôle ayant été de garantir que XM Fax et XM SendSecure respectent les bonnes pratiques et les contrôles de sécurité de l’industrie qui sont nécessaires pour assurer la sécurité des données relatives aux cartes de crédit et d’autres renseignements sensibles pendant la transmission, le traitement et le stockage.

L’obtention de cette certification souligne l’engagement de XMedius à fournir les méthodes les plus sécurisées pour la transmission de données financières sensibles. La conformité aux normes PCI DSS permet aux entreprises d’utiliser les solutions d’échange sécurisé de fichiers XMedius, XM Fax et XM SendSecure, pour échanger des renseignements protégés sur les titulaires de cartes émises par les principales sociétés de cartes de crédit.

XM Fax est une solution avant-gardiste de fax sur IP (FoIP) qui peut être déployée en solution logicielle ou dans le Cloud. XM Fax permet non seulement de faxer directement à partir d’une imprimante multifonctions compatible, mais aussi d’utiliser une application mobile qui permet aux utilisateurs de numériser, de modifier et d’envoyer des fax pendant leurs déplacements. Elle offre, par ailleurs, une technologie de lecture optique capable de créer une transcription textuelle pouvant être recherchée à partir d’un fax, et permet d’établir des politiques de rétention zéro, ce qui aide à éviter que des renseignements protégés sur les titulaires de carte soient recueillis à partir du serveur de fax.

XM SendSecure offre aux organisations une méthode sécurisée pour transférer rapidement des fichiers à pratiquement tous les destinataires. Grâce à la création d’un coffre-fort crypté qui utilise l’authentification à deux facteurs, basée sur les renseignements figurant dans le système, les fichiers envoyés par l’intermédiaire de XM SendSecure courent un faible risque d’être accessibles aux parties non autorisées ou aux personnes autres que les destinataires. En outre, cette solution permet l’échange de fichiers individuels à partir du bureau, et l’envoi de numérisations directement à l’aide d’une imprimante multifonctions compatible parmi une vaste sélection de fournisseurs utilisant de nombreux connecteurs privés.

En plus de la certification PCI DSS, XMedius est également conforme à la norme ISO/IEC 27001 depuis 2015.




Voir les articles précédents

    

Voir les articles suivants