Rechercher
Contactez-nous Suivez-nous sur Twitter En francais English Language
 

De la Théorie à la pratique











Abonnez-vous gratuitement à notre NEWSLETTER

Newsletter FR

Newsletter EN

Vulnérabilités

Se désabonner

Le rapport Mobility Index de Good Technology révèle l’écart entre les choix des entreprises et les préférences du grand public

juin 2013 par Good Technology

Good Technology annonce les principaux résultats de son rapport Good™ Mobility Index pour le premier trimestre de l’année 2013. Le rapport montre combien les tendances en matière de terminaux favorisant la mobilité en entreprise se distinguent des préférences du grand public. Malgré l’emprise d’Android sur le marché mondial, le rapport Good Mobility Index confirme la domination de iOS en tant que plate-forme préférée du monde professionnel.

Bien que la part de marché d’Android soit vouée à continuer de s’accroître, le nombre total d’activations de terminaux Android n’a progressé que de 5 % par rapport à l’année dernière, et ce, malgré l’explosion de cette plate-forme en 2012. Le nombre total d’activations de terminaux iOS a chuté d’un pourcentage équivalent par rapport à l’année dernière, mais la plate-forme d’Apple reste leader incontestable sur le marché, remportant 75 % de l’ensemble des activations de terminaux.

« Les politiques de BYOD jadis exceptionnelles sont devenues la norme. C’est pourquoi, aujourd’hui plus que jamais, il est essentiel de disposer d’une solution multiplateforme pouvant être déployée sur l’ensemble des terminaux introduits sur le lieu de travail, déclare Christy Wyatt, présidente et CEO de Good Technology. En effet, quel que soit l’appareil qu’ils utilisent, les utilisateurs veulent profiter d’une expérience fluide et intégrée afin d’être aussi productifs en déplacement que devant leur poste de travail ou leur portable. »

Le rapport trimestriel Mobility Index de Good montre que l’iPhone 5 a été l’appareil le plus populaire auprès des utilisateurs, suivi par l’iPhone 4S ; le nouvel iPad a quant à lui émergé comme tablette la plus utilisée. Une autre découverte s’opposant aux tendances d’achat du grand public concerne l’utilisation des tablettes en entreprise. Une autre découverte va à l’encontre des tendances d’achat du grand public (sans doute en raison de la progression fulgurante de la transformation des applications en entreprise), et concerne l’utilisation des tablettes en entreprise : désormais, un terminal activé sur quatre est une tablette, ces appareils représentant aujourd’hui 27 % de l’ensemble des activations de terminaux en entreprise. Ces chiffres contrastent avec les données mondiales publiées par IDC, selon lesquelles les tablettes ne représentent qu’un terminal expédié sur cinq dans la catégorie « tablettes et smartphones » au cours du premier trimestre.

Le Samsung Galaxy SIII a obtenu 7 % de l’ensemble des activations de terminaux ce premier trimestre, faisant de lui le terminal Android le plus populaire, et jouant ainsi un rôle important dans la croissance du nombre total d’activations de terminaux Android. Concernant les terminaux Android, les activations de tablettes ont quasiment doublé au cours de ce premier trimestre 2013 par rapport au trimestre précédent.

Principaux résultats du rapport :

· Le nombre total d’activations de terminaux a fait un bond de près de 30 % par rapport à l’année dernière sur ce même trimestre. Les plates-formes iOS et Android ont représenté 99 % des activations.

· Les activations de tablettes Android ont presque doublé sur ce premier trimestre, tandis que les activations d’iPad ont chuté de 5 %.

· Le secteur des services financiers maintient sa domination sur les autres secteurs quant au nombre total d’activations de terminaux (24 %) et aux activations d’iPad (30 %).

· Le pourcentage d’activations de terminaux dans le secteur public a progressé de deux points par rapport au trimestre précédent.

Good Technology poursuit son initiative afin de tenir compte des activations au niveau de l’ensemble des plates-formes et des terminaux mobiles avec le rapport Mobility Index, qui tire ses résultats de plus 5 000 clients Good dans le monde et met ainsi en avant les tendances mondiales en matière de mobilité et d’utilisation. Le rapport complet peut être consulté au format PDF.


A propos du rapport Mobility Index de Good

Parmi les quelques 5 000 clients représentés dans ce rapport figurent des sociétés leaders des services financiers, de la santé, de la fabrication, de l’énergie et des services publics, du milieu juridique, de l’État et de nouvelles technologies. Ce rapport fait donc figure de référence en matière d’adoption de la mobilité. Les chiffres cités dans ce rapport ont été générés directement à partir des données internes de Good et utilisés tels que recueillis à partir des terminaux activés au sein de la clientèle mondiale de Good.




Voir les articles précédents

    

Voir les articles suivants