Rechercher
Contactez-nous Suivez-nous sur Twitter En francais English Language
 











Abonnez-vous gratuitement à notre NEWSLETTER

Newsletter FR

Newsletter EN

Vulnérabilités

Se désabonner

Le nouveau système Check Point 21400 est lancé

août 2011 par Marc Jacob

Check Point® Software Technologies Ltd. annonce le lancement de son nouveau système 21400 — fruit de l’alliance de technologies réseau haute vitesse, d’un pare-feu ultra-rapide pouvant atteindre 100 Gb/s de débit et d’un système de prévention des intrusions (IPS) offrant un débit jusqu’à 21 Gb/s (profil par défaut). Le système Check Point 21400 est conçu pour optimiser une gamme complète d’applications de sécurité logicielles — ou « software blades » — et garantir ainsi aux grandes entreprises et aux centres de données les meilleures performances du marché en matière de sécurité.

Check Point lance également sa nouvelle version des « software blades » Check Point R75.20, son système de sécurité 61000 — cette nouvelle solution de sécurité de classe opérateur étant aussi la passerelle la plus rapide du marché — et une nouvelle mesure des performances de sécurité baptisée SecurityPowerTM. Ce nouvel indicateur permet aux clients d’estimer leurs besoins en matière de sécurité et de comparer le résultat au score SPU (Security Power Unit) de chaque solution de sécurité.

Aujourd’hui, les passerelles d’entreprise ne se limitent pas à un simple pare-feu, intégrant souvent des technologies multiples pour répondre aux besoins croissants en matière de sécurité. Pour la majorité des entreprises, les terminaux mobiles, le Web 2.0, la sécurité sur le Cloud et la quantité impressionnante de menaces sophistiquées et de logiciels malveillants qui infestent Internet font peser des menaces toujours plus importantes sur les réseaux. Résultat : les exigences en matière de sécurité, de bande passante et de puissance de calcul vont en grandissant.

Pour les administrateurs informatiques, la mesure du débit brut (Gb/s) d’un dispositif de sécurité est rarement révélatrice de son comportement dans un environnement réel ayant recours à diverses technologies de sécurité réseau. C’est pourquoi Check Point lance SecurityPower™ : une nouvelle mesure permettant d’estimer les performances de sécurité nécessaires d’après plusieurs scénarios client. Par exemple, l’activation d’un pare-feu et d’un IPS pour un lien réseau de 400 Mb/s nécessitera 265 SPU (Security Power Unit) – tandis qu’un environnement plus vaste exigeant 1 000 Mb/s avec des solutions actives de pare-feu, d’IPS et d’antivirus nécessitera 1 003 SPU. Les clients peuvent se fonder sur ces valeurs et les comparer au score SecurityPower (SPU) de n’importe quel système : ils sont ainsi en mesure de choisir une passerelle répondant précisément à leurs besoins et dotée d’une puissance et d’un espace suffisants pour prendre en charge la croissance future.

En gardant à l’esprit son nouvel indicateur SecurityPower, Check Point lance son nouveau système de centre de données Check Point 21400, entièrement conçu pour optimiser une gamme complète de « software blades » et offrir ainsi aux grandes entreprises et aux centres de données la plate-forme nouvelle génération qui servira de fondement à leur plan de sécurité 3D. Le système Check Point 21400 possède un score SPU de 2 900 — c’est-à-dire qu’il présente les performances les plus élevées et le classement SPU maximal possible pour une conception matérielle 2U. Le nouveau design du système Check Point 21400 intègre également une carte d’accélération de sécurité optimisée pour assurer la protection des environnements de traitement à faible latence et pour doper les performances jusqu’à 100 Gb/s.

« Face à l’évolution des menaces sur Internet, nous avons commencé à envisager la sécurité différemment. Dans les environnements client réels, la capacité des systèmes à exécuter de multiples tâches de sécurité avancées est aussi importante que le débit », explique Gil Shwed, fondateur et PDG de Check Point Software Technologies. « Notre nouveau système est spécialement conçu pour étoffer les fonctionnalités de sécurité, tout en augmentant les performances et le volume du trafic – concrétisant ainsi notre objectif d’assurer une sécurité maximale dans les environnements de toute taille. »

Le système 21400 exploite toute la puissance de l’architecture primée de Check Point — Software Blade Architecture™ — qui permet aux entreprises de faire évoluer leur plate-forme de sécurité en fonction de leurs besoins actuels et futurs, sans sacrifier les vitesses réseau. Sur une seule et même passerelle multifonction, les clients peuvent avoir recours à toutes les combinaisons d’applications de sécurité possibles, parmi les solutions suivantes : pare-feu, VPN, IPS, contrôle des applications, accès mobile, prévention de la perte des données, vérification d’identité, filtrage des URL, anti-spam, antivirus et mise en réseau et en cluster avancée. Doté des technologies d’accélération multicœur de Check Point, le système 21400 permet de tripler le débit du pare-feu — entre 50 et 100 Gb/s — et d’atteindre un débit IPS record avec un score SPU de 2 900. Résultat : il contribue à garantir une sécurité maximale aux entreprises, tout en optimisant les performances.

Caractéristiques principales du système Check Point 21400 :

• Sécurité et performances – Garantie d’une sécurité et d’une disponibilité maximales des applications métier essentielles, avec un débit allant jusqu’à 100 Gb/s pour le pare-feu et jusqu’à 21 Gb/s pour l’IPS (profil par défaut).

• Forte densité de ports – Densité allant jusqu’à 37 ports 1 GbE ou 12 ports 10GbE et permettant aux clients de sécuriser facilement leurs environnements réseau même en cas de forte segmentation.

• Optimisation en conditions de faible latence – Carte d’accélération de sécurité en option, permettant d’optimiser le flux de données dans les environnements de traitement à faible latence et de doper la bande passante brute à 100 Gb/s (en option, disponible en 2012).

• Optimisation pour l’architecture à « software blades » – Système offrant une solution de sécurité clés en main et rapide à déployer grâce aux 12 « software blades » intégrées : pare-feu, VPN, prévention des intrusions, vérification d’identité, mise en réseau avancée, accélération et mise en cluster accès mobile pour 5 utilisateurs simultanés, contrôle des applications, filtrage des URL, antivirus et anti-malware, anti-spam et sécurité des e-mails et prévention de la perte des données. Les clients peuvent accroître davantage leur protection en faisant leur choix parmi une gamme de plus de 30 « software blades » Check Point couvrant la sécurité réseau, la sécurité des terminaux et la gestion de la sécurité.

• Haute disponibilité et grande facilité de service – Système doté de sources d’alimentation redondantes remplaçables à chaud, pour une facilité de service et une continuité de fonctionnement de classe opérateur.

• Simplicité de déploiement et de gestion – Mise à disposition de fonctionnalités d’administration Web ou de gestion centralisée en option permettant aux administrateurs locaux d’intervenir rapidement, facilement et de manière sécurisée depuis n’importe quel point du réseau.

 Disponibilité

Le système 21400 est disponible dès maintenant.


Voir les articles précédents

    

Voir les articles suivants