Rechercher
Contactez-nous Suivez-nous sur Twitter En francais English Language
 











Abonnez-vous gratuitement à notre NEWSLETTER

Newsletter FR

Newsletter EN

Vulnérabilités

Se désabonner

Le nouveau serveur de scanners de SEH met les scanners en réseau

novembre 2011 par Marc Jacob

Le spécialiste réseau de Bielefeld SEH commercialise avec le serveur de scanners myUTN-130 une solution de virtualisation USB conçue spécifiquement pour les scanners USB dépourvus de fonctions réseau. Le serveur de scanners myUTN-130 est indiqué pour tous les scénarios dans lesquels l’accès à des scanners en réseau est pertinent mais s’avère difficile voire impossible techniquement. Il est particulièrement indiqué pour le partage de scanners dans des environnements virtualisés (Citrix, VMware, Microsoft Hyper V etc.) et donne accès à l’ensemble des fonctionnalités du scanner connecté. Le serveur de scanners myUTN-130 permet par ailleurs de compresser à plus de 50 % les données de numérisation, en fonction de l’original et du procédé de numérisation, ce qui est un atout pour les réseaux dans lesquels la bande passante est réduite. Les utilisateurs ne constatent aucune différence par rapport à un scanner connecté en local. Le serveur de scanners myUTN-130 est disponible dès à présent auprès des revendeurs spécialisés, à un prix approximatif de 275 euros hors taxes.

Les scanners USB sont généralement conçus pour être connectés en local à un PC ou un ordinateur portable. Lorsque les utilisateurs souhaitent scanner des documents sans avoir accès à un scanner depuis leur poste de travail, ils doivent demander de l’aide à un collègue ayant accès à un scanner ou déplacer un scanner et le connecter sur leur poste. Dans un cas comme dans l’autre, l’opération est lourde et prend du temps. Le serveur de scanners myUTN-130 permet à plusieurs utilisateurs d’accéder en réseau à des scanners non-réseau avec l’ensemble de leurs fonctionnalités.

Scanner dans des réseaux étendus à faible bande passante

Lorsque l’on doit utiliser un scanner depuis un accès extérieur raccordé à un réseau étendu de type WAN (Wide Area Network), il peut arriver que l’on subisse des goulets d’étranglement lorsque le scanner transmet des données brutes vers le serveur central en empruntant cette liaison. Grâce à la compression des données de numérisation, le serveur de scanners myUTN-130 libère plus de bande passante pour les autres applications dans ce type de scénario.

Scanner en réseau en toute sécurité

Le serveur de scanners myUTN-130 offre de nombreuses fonctions de sécurité telles que le contrôle d’accès, l’authentification, la protection par mot de passe et le chiffrement afin de protéger contre les accès non autorisés les scanners connectés et les données de numérisation lors des opérations de transmission.

Configuration système requise et service après-vente

Le serveur de scanners myUTN-130 est compatible avec IPv6 et utilisable dans tout réseau Ethernet, y compris de type Gigabit (10BaseT/100BaseTX/1000BaseT) et est compatible avec les versions 32/64 bits de Windows (Windows 7, Server 2008, Vista, Server 2003, XP). L’offre inclut des mises à jour logicielles régulières et gratuites, un support technique et une garantie de trois ans maximum.


Voir les articles précédents

    

Voir les articles suivants