Rechercher
Contactez-nous Suivez-nous sur Twitter En francais English Language
 

De la Théorie à la pratique











Abonnez-vous gratuitement à notre NEWSLETTER

Newsletter FR

Newsletter EN

Vulnérabilités

Se désabonner

Le module cryptographique d’Infinidat obtient la certification de sécurité américaine FIPS 140-2

juillet 2019 par Marc Jacob

Infinidat annonce que son module cryptographique pour les systèmes InfiniBox et InfiniGuard a obtenu la certification américaine Federal Information Processing Standards (FIPS) 140-2. Cette certification valide les technologies cryptographiques d’Infinidat, elles-mêmes garantes des systèmes de stockage et de sauvegarde de données d’Infinidat. Elle est appliquée dans le cadre d’un ensemble de projets informatiques gouvernementaux et dans des secteurs régulés.

La certification FIPS 140-2 est requise pour tout produit qui met en œuvre un module cryptographique traitant des informations sensibles et utilisé au sein du gouvernement fédéral des Etats-Unis. Cette norme est née de la collaboration entre le National Institute of Standards and Technology (NIST), situé aux États-Unis et le Centre de la Sécurité des Télécommunications (CSE ) au Canada. De plus en plus reconnue à l’échelle internationale, elle s’impose peu à peu comme une référence importante en matière de validation de différents produits intégrant la cryptographie.

Pour faciliter le processus de certification, Infinidat a collaboré avec le fournisseur de solutions de certification de sécurité Corsec Security, Inc. Depuis vingt ans, Corsec accompagne les entreprises dans le processus de certification de sécurité informatique pour la norme FIPS 140-2, les Critères Communs et la liste des produits approuvés par le département de la Défense des États-Unis.

Les piratages informatiques sont de plus en plus fréquents à tous les niveaux de la pile informatique, des attaques liées aux e-mails, à la corruption de données, et aux attaques par ransomware, en passant par le vol de données lors de leur transport via des réseaux non chiffrés. Le chiffrement de bout en bout, qu’il soit dans l’hyperviseur, la base de données ou l’application, fournit le plus haut niveau de protection des données. De nombreux clients espérant adopter le chiffrement de bout en bout se trouvent limités par leur dépendance vis-à-vis de la réduction de données dans leurs baies 100 % flash (All-Flash Arrays). L’architecture d’InfiniBox permet à ces clients de consolider leurs données de manière sécurisée tout en prenant en charge le chiffrement de bout en bout.




Voir les articles précédents

    

Voir les articles suivants