Rechercher
Contactez-nous Suivez-nous sur Twitter En francais English Language
 











Abonnez-vous gratuitement à notre NEWSLETTER

Newsletter FR

Newsletter EN

Vulnérabilités

Se désabonner

Le gouvernement brésilien fait appel à GlobalSign pour renforcer le contrôle des certificats d’un de ses sites clés

novembre 2019 par Patrick LEBRETON

Le portail Gov.BR s’appuie sur les solutions PKI de gestion des certificats de GlobalSign via le nouveau revendeur latino-américain de l’AC, 4 Business Solutions

GMO GlobalSign annonce le choix du gouvernement brésilien d’utiliser ses solutions de certification pour améliorer la sécurité de « Gov.BR », l’un des principaux portails web officiels d’informations gouvernementales. La procédure de vérification des certificats SSL et TLS du site « Gov.BR » s’est nettement améliorée, depuis qu’elle s’appuie sur la technologie GlobalSign basée sur une infrastructure à clés publiques (PKI). C’est un nouveau revendeur basé au Brésil, 4 Business Solutions, qui a décroché le contrat « Gov.BR » pour GlobalSign.

Plus tôt dans l’année, le gouvernement du Brésil a entrepris un vaste plan de transformation numérique de l’ensemble des services publics fédéraux afin notamment d’améliorer l’accès des citoyens à l’information. Le lancement du portail gov.br s’inscrit dans cette démarche. GlobalSign fournit les certificats basés sur une PKI et la gestion est assurée au niveau local par 4 Business Solutions. Les certificats SSL et TLS de GlobalSign garantissent la validation du domaine Gov.BR — condition indispensable à l’établissement d’une connexion sécurisée entre les services du portail et les utilisateurs.

GlobalSign permet de réduire les coûts, le temps et les efforts associés à la gestion de nombreux certificats SSL et TLS. L’Autorité de certification centralise la gestion des certificats et fournit tous les outils, services et produits nécessaires pour réduire les risques, réagir aux menaces et maîtriser les coûts.


Voir les articles précédents

    

Voir les articles suivants