Rechercher
Contactez-nous Suivez-nous sur Twitter En francais English Language
 











Abonnez-vous gratuitement à notre NEWSLETTER

Newsletter FR

Newsletter EN

Vulnérabilités

Se désabonner

Global Security Mag : Le Magazine Trimestriel sur la Sécurité, le stockage, la dématérialisation...

Global Security Mag est un magazine trimestriel sur le thème de la sécurité logique et physique publié et diffusé à 5.000 exemplaires.
Notre revue est une source d’information indispensable à tous les acteurs de la filière sécurité. Elle est destinée à tous les professionnels de la sécurité informatique et physique : RSSI, Risk Manager, DSI, Administrateurs Réseaux, etc. dans les entreprises et administrations de toute taille...
Notre publication propose un résumé de tous les articles en anglais.
Le magazine est aussi diffusé en version PDF.

Contactez-nous

Le cyberrisque évalué différemment par les CEO et RSSI

juin 2022 par Elastic x Thoughtlab

Alors que les craintes d’une cyberattaque n’ont jamais été aussi prononcées au sein des entreprises françaises, la plus grande étude comparative de cybersécurité au monde a été réalisée par Thoughtlab pour Elastic et un groupe d’organisations de cybersécurité. Elle révèle que les organisations continuent d’être victimes d’un nombre croissant de cyberattaques, malgré une montée en flèche des investissements dans la sécurité – une situation ressentie différemment par les PDG et les RSSI.

En France, les résultats révèlent que :

 En 2022 les entreprises allouent 27% de budget IT additionnel à la cybersécurité cloud, près de 1/3 envisagent d’accélérer leur façon de consolider leur outils et infrastructures, et 11% des plus avancées prévoient investir dans le XDR ces deux prochaines années.

 L’amélioration voire le remplacement du SIEM est au cœur des stratégies de 43% des entreprises et le Secure Access Service Edge (SASE) constitue même le plus gros investissement de ces deux dernières années pour 28% d’entre elles.

 Dans ce contexte, 41% des RSSI sont amenés à prendre un rôle plus important au sein de leur organisation dans la résilience opérationnelle et la continuité des activités ainsi que la gestion accrue de la technologie opérationnelle.

Pourtant, face à ce contexte hautement dynamique, la vision des RSSI diffère de celle des PDG :

 67% des PDG pensent que leur organisation n’est pas suffisamment préparée face à cette menace en perpétuel changement, contre seulement 24% des RSSI, ce qui laisse sous-entendre une anxiété croissante chez les hauts dirigeants sur le sujet.

 Tandis que 100% des PDG soulignent que la gouvernance inadéquate de l’organisation est leur principal défi en matière de cybersécurité actuellement, 45% des RSSI invoquent quant à eux le manque de soutien des dirigeants, qui sont pourtant 67% à estimer leur entreprise trop peu préparée.

 Et demain ? Les RSSI déclarent que l’essor des nouvelles technologies (IdO, cloud, mobile) sera leur plus grand défi (48%) alors que la pénurie de professionnels qualifiés en matière de cybersécurité et l’insuffisance des capacités de détection et de réponse aux incidents est soulignée par 67% des PDG.


Voir les articles précédents

    

Voir les articles suivants