Rechercher
Contactez-nous Suivez-nous sur Twitter En francais English Language
 











Abonnez-vous gratuitement à notre NEWSLETTER

Newsletter FR

Newsletter EN

Vulnérabilités

Se désabonner

Le Privacy Shield vient d’entrer en vigueur

juillet 2016 par Elodie Dowling, Directrice Juridique pour la zone Europe-Moyen-Orient-Afrique chez BMC

Elodie Dowling, Directrice Juridique pour la zone Europe-Moyen-Orient-Afrique chez BMC apporte son opinion sur la question :

« Suite aux négociations entre les Etats-Unis et l’Union Européenne, l’adoption formelle du Privacy Shield a officiellement commencé ce jour parmi les 28 états membres. À compter du 1er août, les entreprises américaines et européennes pourront décider d’y adhérer afin de créer une culture de confiance auprès des utilisateurs de leurs services ou produits.

Cependant, étant donné la teneur des discussions tout au long des négociations, il est peu probable que l’adoption officielle du Privacy Shield ne supprime totalement les critiques. Les « assurances » que les Etats-Unis ont fourni à l’Union Européenne pour garantir que la surveillance de masse ne s’applique pas ou qu’elle s’applique en toute transparence pour les citoyens européens restent par exemple très floues. Nul doute que ce point précis sera analysé avec beaucoup d’attention par les activistes prônant une plus grande protection des données personnelles.

Enfin, le Groupe de Travail de l’Article 29 (WP29) doit se réunir le 25 juillet et rendre son avis sur le niveau d’adéquation du Privacy Shield.

Les entreprises du monde entier vont plus que jamais devoir repenser la manière dont ils exploitent et sécurisent les données pour assurer la protection des utilisateurs, citoyens et employés dans le cadre de la quatrième révolution industrielle que nous traversons. »


Voir les articles précédents

    

Voir les articles suivants