Rechercher
Contactez-nous Suivez-nous sur Twitter En francais English Language
 

De la Théorie à la pratique











Abonnez-vous gratuitement à notre NEWSLETTER

Newsletter FR

Newsletter EN

Vulnérabilités

Se désabonner

Le Groupe Everial poursuit son développement international

novembre 2008 par Emmanuelle Lamandé

Everial, expert en gestion de flux documentaires, poursuit son développement international et annonce l’ouverture de trois nouvelles filiales en Espagne, en Suisse et à l’Ile Maurice. Courant 2009, Everial ambitionne d’ouvrir trois autres filiales à l’étranger, avec pour objectif de réaliser d’ici cinq ans 25 à 30 % de son chiffre d’affaires à l’international, avec 10 à 15 implantations.

Mises en place par des créations de filiales, des partenariats avec des acteurs locaux, des opérations de croissance externe ou des cessions de licences, ces nouvelles implantations ont deux objectifs pour Everial :

- offrir une continuité de services à ses clients français déjà implantés à l’étranger,

- exporter ses 4 expertises et son savoir-faire technologique sur de nouveaux marchés en croissance : audit, conseil et formation, archivage et gestion de supports physiques d’information, dématérialisation, portail documentaire et archivage électronique, gestion des fonds photographiques et patrimoniaux.

Une association avec une entreprise de logistique en Espagne

Everial a créé sa filiale espagnole en association avec une entreprise de logistique dont elle a repris l’activité numérisation et archivage. Localisées dans un premier temps à Madrid, les équipes (7 personnes) interviennent aujourd’hui sur des projets nationaux. En dépit de la récession économique en Espagne, la croissance d’activité s’annonce forte en 2009 sur les différents services proposés. Les grands comptes cherchent, en effet, à externaliser les services ne faisant pas partie de leur cœur de métier afin de réaliser des gains de productivité et de répondre aux nouvelles réglementations en matière de sécurité informatique.

L’acquisition de l’activité numérisation de la société CORIS en Suisse

En Suisse, Everial a fait l’acquisition en juin 2008 de l’activité numérisation de la société CORIS, société de services, dotées de références prestigieuses telles que la Bibliothèque Nationale, Suisse Assurance, Patek Philipp, Japan Tobacco, … Everial a implanté son siège à Lausanne et dispose à Genève d’un centre de numérisation haute volumétrie de 250 m², qui emploie actuellement 7 opérateurs. D’autres acquisitions sont envisagées courant 2009 pour renforcer les équipes en place et offrir l’ensemble des expertises Everial. D’ici fin 2010, Everial a pour objectif d’être également présent à Zurich, Berne et Bâle avec un effectif de 30 à 40 personnes.

Une association avec le groupe CIDC à l’Ile Maurice pour couvrir l’Océan Indien et l’Afrique du Sud

A l’Ile Maurice, Everial s’est associé avec le groupe CIDC, spécialisé en services pour l’environnement pharmaceutique, qui dispose d’une expertise pointue en applications informatiques. Cette implantation vise non seulement le marché mauricien, en forte croissance économique, mais aussi les marchés de l’Océan Indien et Sud-Africain. Forte de son multilinguisme et de son multiculturalisme, la société implantée au centre de la Silicon Valley mauricienne pourra également offrir des services de back-office. Le lancement de la construction d’un premier centre de conservation d’archives de 4.200 m² est prévue mi-2009.




Voir les articles précédents

    

Voir les articles suivants