Rechercher
Contactez-nous Suivez-nous sur Twitter En francais English Language
 











Abonnez-vous gratuitement à notre NEWSLETTER

Newsletter FR

Newsletter EN

Vulnérabilités

Se désabonner

Laurent Noé, Oveliane : la sécurité des serveurs est un enjeu majeur

janvier 2016 par Marc Jacob

Oveliane était présent pour la seconde fois au FIC. Pour cet éditeur français le FIC devient un salon incontournable de la cybersécurité. Cette année, Oveliane a présenté les évolutions d’OSE une solution de sécurisation des serveurs qui a récemment été labelliser. Pour laurent Noé son directeur général, la sécurisation des serveurs devient un enjeu majeur pour assurer la sécurité du patrimoine informationnel.

GS Mag : Vous étiez présent pour la 2ème fois au FIC, quels étaient les raisons de votre participation ?

Laurent Noé : Le FIC devient un rendez-vous incontournable du marché français qui réunit un panel très large d’acteurs du monde de la cyber-sécurité. La seconde raison de notre présence était pour porter notre nouveau positionnement et clarifier la vocation d’Oveliane et le rôle d’OSE, un système d’alarme ultime pour la protection du patrimoine immatériel de l’entreprise.

GS Mag : Qu’avez-vous présenté aux FIC cette année ?

Laurent Noé : Nous avons présenté OSE. C’est une solution qui permet d’avoir une visibilité complète en temps réel de l’état d’intégrité des serveurs. D’un point de vue congrès, il agit donc sur la sécurité sans la subir. Son rôle est de démasquer les actions illicites sur les serveurs selon 3 axes :
 la détection de l’altération des composants du système et des applications
 l’apparition de nouveaux processus
 la présence de flux réseaux inhabituels ou injustifiés.

OSE est le radar de protection des serveurs.

GS Mag : Quel accueil a reçu OSE ?

Laurent Noé : Cette année nous avons présenté différemment OSE en essayant de montrer par des cas congrès la valeur qu’elle peut avoir pour un utilisateur. En particulier sa capacité à faire disparaître le « P » (persistante) dans les APT. Les APT sont de plus en plus évolué techniques, toujours plus innovantes pour passer els barrière de la sécurité périmétrique, mais une fois arrivé sur leur cible : le serveur, leurs scénarios sont tous similaire et possible à détecter en contrôlant l’intégrité global du serveur. C’est sur ce point qu’OSE focalise ses efforts.

GS Mag : Quels sont vos projets pour 2016 ?

Laurent Noé : Nous souhaitons devenir un acteur de référence dans un sujet encore peu couvert bien qu’indispensable : la sécurisation des richesses de l’entreprise par la protection des serveurs. Nous souhaitons évangéliser le marché européen sur cette problématique encore trop méconnu. Ainsi, nous participerons sur différents autr événement de sécurité comme les GS Days en France et comme les autres années Infosecurity Europe à Londres en juin prochain.

GS Mag : Quel est votre message aux RSSI ?

Laurent Noé : la sécurité c’est comprendre ce qui se passe, il devient urgent d’arrêter de négliger vos serveurs qui sont le portefeuille de vos valeurs !


Voir les articles précédents

    

Voir les articles suivants