Rechercher
Contactez-nous Suivez-nous sur Twitter En francais English Language
 











Abonnez-vous gratuitement à notre NEWSLETTER

Newsletter FR

Newsletter EN

Vulnérabilités

Se désabonner

Lancement d’ENOVACOM Smart Audit pour tracer les actions utilisateurs du SIH

juin 2014 par Marc Jacob

ENOVACOM propose sa nouvelle brique sécurité dédiée aux systèmes d’information de santé : ENOVACOM Smart Audit, solution d’audit et de traçabilité. Il est désormais possible de tracer simplement toutes les actions d’un utilisateur, de son authentification à sa déconnexion en exploitant les logs des applications sensibles.

Ces dernières années, le nombre grandissant des applications au sein des systèmes d’information hospitalier rendent l’exploitation et les audits très lourds, voire impossibles. La volumétrie des données générées dans le dossier patient, le dossier administratif ou encore les applications techniques est en effet de plus en plus importante.

Alors, comment savoir rapidement qui a accédé aux données d’un patient ? ENOVACOM Smart Audit vous permet simplement de répondre à cette question en deux clics.

Simplifier l’audit des applications en quelques clics

Générer des rapports d’audit complet n’a jamais été aussi simple : en quelques clics, ENOVACOM Smart Audit vous permet de rechercher et de filtrer sur la masse de logs centralisés. Véritable serveur d’audit, la solution propose d’intégrer simplement la liste des évènements sélectionnés, de les transformer pour les rendre interprétable et de les présenter, en temps réel, au travers d’une seule interface. Les accès aux dossiers patients, les modifications de données, et les connexions des utilisateurs sont désormais consultables rapidement sous forme de liste ou de tableaux de bord. La traçabilité de chaque action utilisateur est ainsi garantie.

ENOVACOM Smart Audit, une réponse aux exigences réglementaires

Le contexte réglementaire pousse les établissements de santé vers une démarche de sécurisation de leur SI plus importante : elles se modélisent sous la forme d’indicateurs Hôpital Numérique (P3.5) et de certifications (fiabilisation des comptes et HAS).


Voir les articles précédents

    

Voir les articles suivants