Rechercher
Contactez-nous Suivez-nous sur Twitter En francais English Language
 











Abonnez-vous gratuitement à notre NEWSLETTER

Newsletter FR

Newsletter EN

Vulnérabilités

Se désabonner

La technologie de gestion de service processors d’Avocent prend en charge le système iDataPlex d’IBM

mai 2008 par Emmanuelle Lamandé

Avocent Corporation annonce que sa technologie d’administration de service processors fera partie du nouveau système iDataPlex présenté actuellement par IBM. iDataPlex prend en charge le gestionnaire de service processors MergePoint® 5300 d’Avocent.

La solution MergePoint 5300 d’Avocent permet de tirer le meilleur parti des services processors intégrés à la plupart des serveurs aujourd’hui. iDataPlex d’IBM est un système en rack personnalisable, interopérable et abordable. Outre la prise en charge des normes d’administration du secteur, il permet non seulement d’utiliser des logiciels Open Source pour garantir des coûts peu élevés mais présente également des innovations en matière de gestion de la température et d’efficacité.

La solution MergePoint 5300 d’Avocent prend en charge plusieurs normes industrielles d’administration proposant un mode commun d’administration matérielle de serveurs. Parmi ces normes industrielles, on trouve notamment :

 Intelligent Platform Management Interface (IPMI) effectue des tâches telles que la surveillance matérielle en temps réel et le contrôle de l’alimentation selon un mode « à l’intérieur du serveur » normalisé ;

 Systems Management Architecture for Server Hardware / Command Line Protocol (SMASH/CLP) propose une interface de ligne de commande standard ;

 Web Services for Management (WS-MAN) permet aux systèmes d’accéder à distance aux dispositifs et d’échanger des informations d’administration selon un mode commun ;

 Le gestionnaire d’objets Common Information Model (CIM) utilise un modèle d’information à bases de données d’administration standardisées pour extraire, organiser et communiquer des informations sur l’équipement géré de manière cohérente entre les systèmes.

SMASH, WS-Management et CIM sont des normes développées par Distributed Management Task Force, Inc., dont Avocent est un membre de niveau Leadership et un contributeur actif. Avocent est également le fournisseur principal du firmware de serveur IPMI.

La solution MergePoint 5300 d’Avocent détecte automatiquement les service processors embarqués et les configure en se basant sur les politiques définies par l’administrateur. Cela permet un accès et une utilisation plus efficaces des ressources de services processors disponibles, y compris la gestion de l’alimentation à distance, et une surveillance proactive de l’état des serveurs, par exemple en mesurant la température, la vitesse du ventilateur, la consommation d’énergie (lorsqu’elle est prise en charge par le fournisseur) et la tension en temps réel. Elle propose également une interface SMASH permettant aux administrateurs de tirer profit d’une interface de ligne de commande cohérente quelque soit le fabricant du serveur.

Disponibilité et tarifs :

Le Gestionnaire de service processor MergePoint 5300 d’Avocent sera commercialisé au cours de ce trimestre.

iDataPlex sera commercialisé aux États-Unis et au Canada en juin et dans le courant de l’année pour le reste du monde.


Voir les articles précédents

    

Voir les articles suivants