Rechercher
Contactez-nous Suivez-nous sur Twitter En francais English Language
 











Abonnez-vous gratuitement à notre NEWSLETTER

Newsletter FR

Newsletter EN

Vulnérabilités

Se désabonner

La nouvelle version d’Arcserve Unified Data Protection est disponible

mai 2019 par Marc Jacob

Arcserve, LLC annonce la disponibilité de la dernière version d’Arcserve Unified Data Protection (UDP). Cette nouvelle version est optimisée par la technologie de sauvegarde hétérogène en mode bloc basée sur image. Elle a été conçue pour éliminer le phénomène des « multiples points de défaillance » généralement rencontré dans les approches fragmentées en matière de sauvegarde et de récupération des données dans les environnements informatiques, notamment pour les applications en mode SaaS ou hyperconvergentes.

La récupération des données représente un enjeu majeur et une source d’inquiétude pour les équipes informatiques. D’après une étude internationale et indépendante commandée par Arcserve et conduite auprès de 759 décideurs dans le domaine de l’IT, il est révélé que 74% d’entre eux ne sont pas pleinement confiants dans leur capacité à récupérer des données critiques en cas de sinistre. Aussi, cette même étude démontre que la plupart déploient différents types de workloads, ce qui requiert de varier le niveau de disponibilité. Créer une stratégie cohérente pour protéger l’intégralité de leurs systèmes et applications induit alors souvent un écosystème informatique extrêmement complexe, difficile et coûteux à gérer.

La nouvelle version d’Arcserve UDP offre une protection continue pour de multiples environnements, notamment Nutanix AHV et Microsoft Office 365, reposant sur des technologies avancées de reprise après sinistre et de sauvegarde, tout en offrant une approche adaptée afin d’assurer une continuité des activités et une reprise après sinistre en réduisant les objectifs de temps de reprise (RTO) et les objectifs de point de reprise (RPO) à quelques minutes et secondes.

Arcserve UDP et Microsoft Office 365

Outre sa prise en charge de Microsoft Azure et Hyper-V, Arcserve UDP offre une sauvegarde et une récupération granulaire de Microsoft Office 365, notamment Exchange Online, SharePoint Online et OneDrive for Business. La déduplication et la compression avec le cryptage AES en font l’outil idéal pour les entreprises effectuant leur migration d’Exchange vers Microsoft Office 365, ainsi que pour toute organisation nécessitant une sauvegarde hors site et une récupération dans le temps d’Office 365. D’autres fonctionnalités de protection des données non proposées en mode natif sont également disponibles.

Arcserve UDP et Nutanix AHV

Arcserve offre une protection sans agent pour les systèmes hyperconvergés actuels fonctionnant sous Nutanix AHV et la possibilité de tirer parti de la plateforme Nutanix en tant qu’environnement de récupération de données. Une expérience d’administration simplifiée est également fournie au sein d’Arcserve UDP grâce a une console unique de gestion basée Web, sans avoir à faire appel à des interfaces supplémentaires.


Voir les articles précédents

    

Voir les articles suivants