Rechercher
Contactez-nous Suivez-nous sur Twitter En francais English Language
 











Abonnez-vous gratuitement à notre NEWSLETTER

Newsletter FR

Newsletter EN

Vulnérabilités

Se désabonner

La nouvelle solution Zscaler Private Access est lancé

mars 2017 par Marc Jacob

La nouvelle solution Zscaler Private Access, grâce à laquelle les entreprises peuvent autoriser l’accès à leurs applications et services internes sans compromettre la sécurité de leur réseau est lancé.

Alors que les gouvernements s’efforcent de développer les outils de contrôle et de surveillance du réseau, les réseaux privés virtuels ou VPN, outils qui proposent de sécuriser une connexion et d’anonymiser en partie l’utilisateur, sont en pleine croissance. Pour les utilisateurs, la sécurité demeure le principal problème des VPN. En effet, les récentes cyberattaques ne font que souligner leurs failles et notamment celles de ceux destinés au grand public. Des informations financières, personnelles, ou encore propriété industrielle ou actifs précieux, ces données doivent absolument être protégées.

Depuis sa création, Zscaler développe son offre autour de la sécurisation du périmètre Internet pour tous les utilisateurs, avec une plate-forme 100% Cloud, quel que soit le terminal utilisé (ordinateur, tablette, smartphone) et l’endroit où l’utilisateur se trouve.

La solution Zscaler Private Access permet de sécuriser le périmètre Intranet, c’est à dire l’accès aux applications internes (comme les applications RH, Finance, Vente…), avec une approche radicalement différente du traditionnel Réseau Privé Virtuel (VPN) – qui malheureusement peut ouvrir une brèche de sécurité sur tout le réseau de l’entreprise et reste peu adapté au déploiement des applications en mode Cloud.

Déployée sur les périphériques de l’utilisateur à l’aide d’un connecteur logiciel ultra léger, la solution Zscaler Private Access gère les règles de sécurité, le Cloud mondial de Zscaler fédérant le tout, par utilisateur et par application. Ainsi, les utilisateurs voient uniquement les applications autorisées, en fonction des règles appliquées : tout le reste demeure invisible. Les failles de sécurité - comme les actes de malveillance ou le vol de données sensibles - sont donc évitées.

Zscaler Private Access réduit via une seule application le nombre d’appareils déployés et administrés et minimise la complexité globale du réseau.


Voir les articles précédents

    

Voir les articles suivants