Rechercher
Contactez-nous Suivez-nous sur Twitter En francais English Language
 











Abonnez-vous gratuitement à notre NEWSLETTER

Newsletter FR

Newsletter EN

Vulnérabilités

Se désabonner

Veeam dévoile une nouvelle intégration de disponibilité pour Cisco HyperFlex

mars 2017 par Marc Jacob

Veeam® Software développe son travail avec Cisco en lançant l’intégration de snapshot grâce à la plateforme d’infrastructure hyperconvergée (HCI) Cisco HyperFlex.

L’intégration de Veeam Availability SuiteTM avec le Software-Defined Networking (SDN) et la puissance de calcul de Cisco UCS avec la plateforme Cisco HyperFlex HX Data offre plus de simplicité et d’efficacité à l’ère du cloud hybride. D’autant que Veeam permet de réduire les délais de sauvegarde et de restauration des entreprises et d’améliorer leur performance opérationnelle globale.

La transformation numérique passe par le cloud hybride

IDC prévoit que le chiffre d’affaires des services de cloud public IT dépassera la barre de 203,4 milliards de dollars en 2020, avec un taux de croissance annuelle (CAGR) de 21,5%, soit sept fois le rythme de croissance du marché IT global. En 2019, les services de cloud public représenteront un cinquième des 716 milliards de recettes cumulées générées par la demande d’applications, d’outils de développement et de déploiement, de logiciels d’infrastructure, de capacité de stockage et de serveurs. D’ici à 2018, plus de la moitié des investissements des entreprises dans les logiciels et l’infrastructure IT seront basés dans le cloud (privé et public), soit 60 à 70% des dépenses IT d’ici à 2020.

Toutefois, il n’est pas simple de maintenir la disponibilité d’un environnement de cloud hybride. Cette plus grande interopérabilité de Veeam avec la plateforme Cisco HyperFlex signifie pour les entreprises encore plus de bénéfices des gains d’efficacité et d’adaptabilité offerts par Cisco HyperFlex et de la puissance de calcul de Cisco UCS, mais aussi de la disponibilité 24.7.365 de leurs données en environnement multi-cloud grâce à l’intégration de Veeam.

Cette annonce s’inscrit dans le prolongement de la collaboration entre Veeam et Cisco débutée en 2013 pour proposer des solutions communes basées sur la technologie de serveur Cisco UCS et Veeam Availability Suite. A l’heure où les entreprises migrent davantage de données et de systèmes critiques en ligne pour réussir leur transformation numérique et qu’elles aspirent à prendre de meilleures décisions sur la base de l’analyse des données disponibles, il devient essentiel de gérer ces données dans les meilleures conditions.

Principaux avantages de l’intégration directe de Veeam avec Cisco HyperFlex :

• Amélioration des RPO (Recovery Point Objective) : l’utilisation des snapshots natifs du stockage dans le cadre des sauvegardes permet d’exécuter une sauvegarde à tout moment et à n’importe quelle fréquence, limitant ainsi le risque de perte de données.

• Impact limité sur la production : le fait de ne pas utiliser les snapshots de VM VMware élimine l’impact des opérations de création et de suppression des snapshots et réduit considérablement l’impact sur les performances des VM de production lors de la sauvegarde.

• Sauvegardes accélérées : la vitesse de sauvegarde est potentiellement mutlipliée par deux par rapport aux API standard VMware vSphere, du fait de la capacité unique à sauvegarder les données à partir du système de fichiers directement, avec des lectures asynchrones en utilisant Veeam Availability Suite 9.5.

• Application Aware Backup sans agent : à l’échelle de multiples applications, telles que Microsoft Active Directory, Exchange, SharePoint, SQL Server et Oracle.

• Réplication du stockage : les clients peuvent désormais répliquer les ressources Cisco HyperFlex vers un autre système HyperFlex System ou vers un autre environnement VMware vSphere, y compris les partenaires VCSP (Veeam Cloud & Service Providers), en utilisant la fonctionnalité VM Replication de Veeam.

L’intégration directe de Veeam avec Cisco HyperFlex sera disponible partout dans le monde au second trimestre 2017.


Voir les articles précédents

    

Voir les articles suivants