Rechercher
Contactez-nous Suivez-nous sur Twitter En francais English Language
 











Abonnez-vous gratuitement à notre NEWSLETTER

Newsletter FR

Newsletter EN

Vulnérabilités

Se désabonner

La nouvelle solution R75.20 est lancée

août 2011 par Marc Jacob

Check Point® Software Technologies Ltd. annonce la disponibilité de Check Point R75.20, la dernière version des applications de sécurité logicielles — ou « software blades » — destinées à son architecture de pointe : la Software Blade Architecture™.

Check Point R75.20 propose ainsi aux clients une approche exhaustive de la sécurité intégrant notamment les fonctionnalités suivantes :

• Filtre des URL – Cette nouvelle « software blade » offre un contrôle modulaire en temps réel lors de la navigation sur Internet et s’intègre idéalement au logiciel de contrôle des applications, pour une exécution unifiée de tous les contrôles Web. Plus de 100 millions de sites Web et 240 000 applications et widgets Web 2.0 figurent désormais dans le moteur de catégorisation Web mis au point par Check Point.

• Inspection SSL – Check Point R75.20 permet aux entreprises d’inspecter le trafic sécurisé par protocole SSL sur toutes les « software blades » et offre une solution d’analyse de sécurité approfondie et des services de prévention de la perte des données pour les applications comme Gmail, eBay et Facebook.

• Prévention de la perte des données (DLP) – Check Point R75.20 vient étoffer la solution Check Point DLP qui permet désormais aux clients de se prémunir contre les fuites de données en interne. Grâce à son intégration possible à Microsoft Exchange, Check Point R75.20 permet aux entreprises d’inspecter les données envoyées en interne afin d’éviter toute faille de sécurité susceptible de se produire entre les personnes ou les services.

Check Point lance également aujourd’hui deux nouvelles offres : le système Check Point 61000 – cette nouvelle solution de sécurité de classe opérateur étant aussi la passerelle la plus rapide du marché – et un nouveau système de centre de données, le Check Point 21400. La société présente en outre l’indicateur SecurityPowerTM, une nouvelle mesure des performances de sécurité permettant aux clients d’estimer leurs besoins en matière de sécurité et de comparer le résultat au score SPU (Security Power Unit) de chaque solution de sécurité.

La version R75.20 des « software blades » reste fondée sur la vision « 3D Security » de Check Point qui définit la sécurité comme un processus métier reposant sur l’alliance des politiques, les utilisateurs et du déploiement d’une protection accrue entre toutes les couches de sécurité.

Offrant aux clients une approche exhaustive de contrôle du Web, la nouvelle solution intégrée de filtrage des URL exploite la technologie unique UserCheck™ de Check Point, qui informe les employés de l’existence des politiques d’entreprise et les sensibilise à la problématique de sécurité, tout en leur permettant d’accéder aux sites Web et d’utiliser les applications Internet dont ils ont besoin. Aujourd’hui, la sécurisation du Web va au-delà du contrôle de l’accès aux sites comme Facebook, YouTube ou Yahoo !. Les entreprises veulent autoriser l’accès à des fins professionnelles, tout en contrôlant l’usage du Web par leurs employés pour des raisons de confidentialité, de sécurité, de bande passante et de productivité. Grâce à la solution intégrée de Check Point, les entreprises peuvent contrôler en toute simplicité l’accès aux URL, ainsi qu’aux applications et widgets disponibles sur ces sites – par exemple les jeux, la messagerie instantanée ou la lecture de vidéos en ligne – pour éviter toute exposition du réseau à la menace des logiciels malveillants ou tout impact sur la productivité de l’entreprise.

Elle permet notamment aux clients d’exploiter la technologie complète d’inspection SSL de Check Point pour mettre en œuvre leurs politiques d’entreprise sur des canaux cryptés comme Gmail, eBay et PayPal. Grâce à cette nouvelle fonctionnalité, les clients sont mieux à même de faire appliquer leurs politiques de sécurité, tout en continuant à protéger la vie privée des employés sur les sites de banque en ligne ou de santé, par exemple. La technologie d’inspection SSL de Check Point est disponible pour toutes les « software blades » : DLP, IPS, contrôle des applications, antivirus et anti-malware et filtre des URL, entre autres.

La protection totale des données et la sensibilisation des utilisateurs sont des facteurs importants pour la sauvegarde des données métier essentielles. Alors que les solutions DLP traditionnelles surveillent uniquement le contenu externe, Check Point R75.20 étend les capacités des applications logicielles DLP de Check Point : grâce à l’intégration avec Microsoft Exchange, elle permet désormais l’inspection et le contrôle des e-mails sensibles entre services – veillant ainsi à ce que les données protégées, par exemple les dossiers personnels des employés et la propriété intellectuelle de l’entreprise, restent uniquement accessibles aux personnes ou services désignés.

 Prix et disponibilité

La version Check Point R75.20 est disponible dès maintenant et peut être déployée sur n’importe quelle passerelle de sécurité Check Point. Il s’agit d’une mise à niveau gratuite pour tous les clients Check Point actuels. Les tarifs des « software blades » s’échelonnent à partir de 1 500 dollars l’unité. Elles sont disponibles à l’achat auprès du réseau international de revendeurs à valeur ajoutée Check Point.


Voir les articles précédents

    

Voir les articles suivants