Rechercher
Contactez-nous Suivez-nous sur Twitter En francais English Language
 

De la Théorie à la pratique











Abonnez-vous gratuitement à notre NEWSLETTER

Newsletter FR

Newsletter EN

Vulnérabilités

Se désabonner

La clé de sécurité Titan de Google disponible en France

août 2019 par Marc Jacob

Le vol d’identifiants par hameçonnage est l’une des causes les plus courantes d’atteinte à la sécurité informatique. Les clés de sécurité offrent la meilleure protection contre ce type d’attaques, et c’est l’une des principales raisons pour lesquelles Google les utilise comme deuxième facteur d’authentification pour ses employés.

L’an dernier, Google Cloud a lancé les clés de sécurité Titan aux États-Unis et a pu constater la forte demande des utilisateurs et des entreprises qui ont choisi de protéger leurs comptes Google personnels et professionnels. À partir d’aujourd’hui, les clés de sécurité Titan sont disponibles sur le Google Store en France au prix de 55 € TTC. Les clés sont désormais également disponibles au Canada, au Japon et au Royaume-Uni.

Titan Security Keys

Les clés de sécurité Titan sont munies d’ une puce qui inclut un firmware conçu par Google pour vérifier l’intégrité des clés. Chaque clé intègre les normes FIDO pour vérifier de façon cryptographique l’identité de l’utilisateur et l’URL de la page de connexion, empêchant ainsi un hacker d’accéder à son compte, même si celui-ci est amené à fournir son identifiant et et mot de passe. Les clés de sécurité conviennent à tout utilisateur ou entreprise soucieux de la sécurité, et nous recommandons que tous les particuliers les plus exposés à ce type de risques informatiques, (comme les administrateurs informatiques, les dirigeants, les politiciens ou encore les militants selon leurs pays) d’y avoir recours.

Les clés Titan sont disponibles par pack de deux : une USB/NFC et une Bluetooth. Pour configurer ses clés de sécurité depuis son compte personnel ou professionnel Google, il suffit de se connecter pour accéder à la page de vérification en deux étapes. En outre, il est possible de s’inscrire au programme de protection avancée, qui offre la sécurité Google la plus solide pour toute personne exposée à des attaques ciblées. Les clés de sécurité Titan peuvent également être utilisées pour tous les sites et services compatibles avec les clés sécurité FIDO, notamment Coinbase, Dropbox, Facebook, GitHub, Salesforce, Stripe, Twitter, etc.

Les administrateurs d’une entreprise peuvent exiger des clés de sécurité pour leurs utilisateurs dans G Suite et Google Cloud Platform (GCP).




Voir les articles précédents

    

Voir les articles suivants